Sur les différentes voies où sont positionnés les agents de la CCR, pour faciliter et organiser le passage des véhicules et autres engins, sont devenus des agents à risque. Ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres personnes.
En effet, dans la circulation, ces agents qui ne se gênent pas à s’arrêter au milieu de la voie devant les voitures ou motos, en vitesse, surtout si les conducteurs passent au feu rouge sans s’arrêter ou qui conduisent au sens inverse.
C’est de l’incivisme de la part des conducteurs, qui est aussi dangereux pour ces policiers qui enlèvent la clé des engins. Certains d’entre eux se permettent de poursuivre ces imprudents sur la voie publique au milieu d’innombrables usagers. C’est tout à fait une insécurité dans la circulation et une faille de la compagnie de la circulation routière (CCR).
Faut- il apprendre aux policiers sur la voie qu’enlever les clés d’une voiture ou d’une moto au beau milieu, constitue un grand risque d’accident grave. Qu’ils sachent qu’en arrêtant ces imprudents au milieu de la route, cela augmente vraisemblablement le risque d’accidents et d’embouteillage dans la circulation. Ainsi donc, dès qu’un policier les siffle seulement, ces imprudents filent à toute vitesse entre les véhicules, ce qui peut occasionner des accidents. Les policiers devraient prendre de nouvelles mesures pour ces cas de figure et éviter de mettre en danger la vie des usagers qui n’ont rien à voir avec les imprudents.
Fatoumata Coulibaly