Dans le cadre des mouvances du mois de la solidarité, la compagnie aérienne française, Aigle-azur vient d’effectuer une donation de près de 3.500 .000FCFA au centre de placement des enfants en difficulté « Cris des mères »à Kalaban Sikoro II.
Dans les mouvances de la célébration de ses 70ans qui coïncide avec les activités du mois de la solidarité institué par les autorités maliennes, la compagnie aérienne Aigle-azur, vient de procéder à une donation de 3 500 000 F Cfa au centre « Cris des mères » qui s’occupe de la récupération, de l’insertion socio-économique, de placement des enfants abandonnés et victimes de violences. Cette aide d’Aigle azur était constituée de : lingerie, de céréales, de produits d’entretiens, de matériel et d’équipement de premiers soins de santé mais surtout d’une enveloppe d’argent destinée à payer les frais de scolarités des enfants du centre. Selon la présentation de Hamadoun Tolo, directeur par intérim du centre « Cris des mères », est une association apolitique humanitaire à but non lucratif, créée en 2008 dans le but de lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants et d’améliorer leurs conditions de vie contre toutes les formes de violences à l’endroit des femmes en plus de l’exploitation sexuelle des filles migrantes mineures et des enfants talibés. A travers cette action, la compagnie aérienne française veut consolider ses liens de partenariat avec le Mali comme l’a expliqué Stéphane Baudemont, directeur commercial adjoint d’Aigle-azur. Par ailleurs, il ajoutera qu’il s’agit d’une action que sa compagnie compte pérenniser dans le temps. Chose qui tombe à pic s’il faut noter les difficultés du centre révélé par son directeur par intérim à ne citer que les problèmes d’eau et d’électricité en plus du local car jusque-là « Cris de cœur » loue son local pour héberger ses enfants.
Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur du district, Ami Kane, marraine du centre ; du directeur résidant d’Aigle-azur au Mali, Oumar Kouyaté en jusque plus d’autres personnalités de la place.
Khadydiatou Sanogo