HADJ 2014 : Le PCA de AMSA rassure ses pèlerins

0
Boubacar Kolon Sidibé

Au cours d’une conférence de presse, le PCA de AMSA, Boukari Kolon Sidibé, a rassuré ses pèlerins qu’ils voyageront bel et bien avec les avions qu’ils ont affrétés.

 

Les autorités saoudiennes obligent les pèlerins Maliens désireux de se rendre aux lieux Saints de l’Islam à passer par la compagnie saoudienne Nasair, représentée par l’Agence malienne Al-Madina au risque de ne pas effectuer le pèlerinage, telle est en substance l’information véhiculée par certains médias. Faisant partie des Agences de voyage organisatrices et transportrices des pèlerins de la filière privée, le PCA de l’Agence malienne de la sécurité aérienne (AMSA), Boukari Kolon Sidibé, a au cours d’une conférence de presse tenue hier dans les locaux de sa structure apporté un démenti à l’information. Très surpris M. Sidibé a affirmé que l’information relève de l’intox.

 

Il a reconnu que les autorités Saoudiennes ont envoyé une correspondance aux agences de voyage, à l’ambassade d’Arabie Saoudite pour qu’ils encourageant les pèlerins maliens à prendre leur compagnie Nasair. La compagnie saoudienne a la charge de transporter les pèlerins de la filière gouvernementale et quelques privés, cela ne veut pas dire qu’ils obligent les autres pèlerins à voyager avec leur compagnie ou une compagnie nationale, a-t-il dit.

 

 

Aux dires du conférencier, AMSA a affrété ses avions avec lesquels ses pèlerins voyageront sur Djeddah. L’information a été confirmée par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile, Issa Saley Maissa, qui dans une correspondance datée du 14 août a demandé le président de l’aviation civile du royaume d’Arabie Saoudite  pour dispositions à prendre pour le transport des pèlerins de AMSA. Et de conclure que le plan de vol des pèlerins inscrit chez AMSA est disponible depuis plusieurs jours.

 

 

A.S.

Commentaires via Facebook :