Frontière Mali-Burkina-Faso : Les véhicules maliens interdits d’entrer au Burkina depuis ce matin
19 Août 2015 - 22:51
29 Août 2015 - 12:04
109

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
DES MIROIRS EN CIRCULATION: Pour se regarder ou quoi ?
Les Echos 7 Sep 2006 - 00:00 0
Accident routier à Konodimini:17 morts et 50 blessés
Info-Matin 17 Juillet 2006 - 00:00 0
CIRCULATION A BAMAKO : Un troisième pont s'impose
Nouvelle Libération 26 Sep 2006 - 00:00 0
CONSEIL MALIEN DES CHARGEURS:Déjà la guerre des tranchées
Info-Matin 19 Juillet 2006 - 00:00 0
HECATOMBE ROUTIERE A SAN : Le Mouvement Citoyen en deuil
L'Observateur 25 Sep 2006 - 00:00 0
DRAME SUR LA ROUTE DE GAO: Les superstitieux accusent le « Mali »
Aurore 2 Octobre 2006 - 00:00 0
-
321je suis malien, mais complètement d'accord le burkina, la police burkinabé a instauré les 1.000f aux passagers, sauf les ressortissants du burkina, en représailles aux 1.000f de policiers, gendarmes et même militaires du mali. vous allez au togo et benin, sauf qu'au niveau de ces 2 pays, le montant fixé peut toujours être négocié, on vous dira, dans la sous-région, les policiers maliens ont instauré 1.000f par passager sans reçu. donc, aller demander à l'état malien de dire à sa police d'arrêter ces pratiques, nous allons suivre. au mali, le plus petit montant est 1.000f avec les pièces, nous, nous prenons même 100f, tandis qu'au mali; 1.000f ou rien. en plein Bamako, le policier vous prend de 1.000f à 500f. le mali est malade de sa mauvaise dans tous ses compartiments. il faut corriger. dire que c'est le bas salaire, c'est faux, c'est une gestion laxiste du pays qui est l'origine. venir au nigéria, vous verrez les taxes journalières de taxi sont collectées sur les routes aux gens sur la route. mais dans les pays francophones, il faut aller dans un bureau. rien n'est simple dans le système français. j'ai connu un sénégalais, que de ouaga à Bamako, il a refusé de payer; quand on le menace de le faire descendre, il répond, je ne descends, aller vous foutre. tant que j'ai ma pièce identité sénéglaise à jour, je ne peux un franc sur le territoire de la cedeao. un exemple à suivre.9 ansRépondreLike (0)
-
Ni Malien ni BurkinabéJe ne suis ni Malien ni Burkinabé J'ai eu l'occasion de faire le trajet Sikasso Bobo Dioulasso. Le comportement des services Maliens à la Frontière est une Honte. je pensais que c'etait un peu partout en Afrique. J'ai été agréablement surpris du comportement correct des policiers burkinabés du coté Burkina. Au retour de Bobo, en tant que simple passager sans aucune marchandise, on était obligé de payer chacun 200f Cfa au poste de police pour continuer notre trajet. Naturellement sans aucun reçu. De plus, chose invraisemblable, c'est le chauffeur après avoir payer, qui enlève la barrière, passe avec son véhicule puis révient remettre la barrière. Pendant ce temps, les policiers du poste prennent tranquillement le Thé sous un arbre. Tous les Maliens qui étaient avec nous semblaient gêné par le comportement de leur compatriote policier. De plus, j'ai rémarqué qu'à bamako il y a des policiers partout dans la circulation et la circulation n'est pas fluide pour autant. Des Maliens m'ont dit que ces policiers que la circulation est un alibi pour les policiers et que leur préoccupation essentielle est de soutirer de l'argent aux automobilistes. A Ouaga et Bobo on ne rencontre pas ce problème. Quand est ce que les autorités Malienne vont sévir pour nettoyer ces calamités qui gâchent l'image du Mali, un pays que j'ai bien aimé malgré quelques souci de salubrité. Bamako est très sale.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAEn tout cas a mon avis, je n'ai pas entendu un mot de la part de quique ce soit ici au Mali en plus faire payer 1,5briques sns fournir de quittance :roll: :roll: :roll: , bizarre-bizarre. A suivre...............10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
JanotSi seulement les autres corps burkinabés pouvaient suivre. Je suis burkinabé présentement au Mali. C'est plus que du vol maintenant. Étant étranger tu es obligé de payer à tous les postes mêmes les militaires en contrôle de font payer. La CEDEAO et l'UEMOA servent à quoi en ce moment? Vive le Burkina le pays des hommes intègres. Suis au 00223 72658111. Un africain en colère10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
AIIIBalle a terre10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
dossola78:roll :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: :?: :roll: :idea: :10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-