Face a la montée des frais de transport : La jeunesse de Gao se mobilise contre les compagnies de transport

0

Depuis la veille de la fête, les frais de transport sur l’axe Bamako-Gao ont été revus à la hausse par certaines compagnies de transport. Pour manifester leur mécontentement face à cette situation, la jeunesse de Gao, à travers les mouvements de résistance civile, et le conseil régional de la jeunesse ont sommé toutes les compagnies impliquées de rester à Gao. Il s’agit notamment de Nour Transport, Binké Transport et Sonef.

Contacté par nos soins, Sidi Touré, porte-parole des mouvements de résistance civile de la cité des Askia, dit non à cette montée des prix. Ce qui justifie, selon lui, l’organisation de ce sit-in au niveau du rond-point de Djidara, situé à l’entrée de Gao, dont le but était d’empêcher les compagnies de transport concernées de quitter la ville de Gao. Il explique que l’organisation de ce sit-in fait suite à des démarches infructueuses auprès de ces compagnies de transport.

Selon Sidi Cissé, la jeunesse a pris les taureaux par les cornes dès l’échec des négociations pour fragiliser les compagnies qui sont à la base de cette hausse. Il met en garde ces compagnies contre la violation de cette «interdiction» de sortir de la ville. Et les invite à revoir leur copie.

Yehia M. Baby Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :