Elections consulaires du secteur des Transports : Résultats sans équivoque : Les électeurs ont tranché avant-hier.

1
Ousmane Babalaye Dao
Ousmane Babalaye Dao président CMC

Son vis-à-vis de Conseil malien des chargeurs a raflé la mise puisqu’il n’avait pas d’adversaire. Ousmane Babalaye Dao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été confronté à la liste conduite par Modibo Koita. A la dernière minute, ce dernier s’est retiré de la course pour divergences et laissé le champ libre à Babalaye qui s’impose avec 99,9 % des voix. Sur 291 votants, il a obtenu 287 voix, dont 238 voix chez les importateurs, 41 voix chez les exportateurs et 8 voix chez les transitaires.

Ainsi prend fin, l’épisode des élections consulaires qui s’annonçaient tendues au vu des sorties médiatiques et recours juridiques intentés ça et là. Maintenant, place aux choses sérieuses et le rassemblement des dissidents autour des vainqueurs.

Idrissa KÉÏTA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pauvre journaliste si on peut t’appeler comme ça par politesse! les choses ne font que commencer! jamais les hommes honnêtes ne vont accepter cette mascarade! C’est un flagrant délit de fraude massive!, IBK ne doit pas accepter ternir son mandant par une personne soit disant son ami personnel, fait du trafic d’influence pour organiser une fraude massive pour continuer à jouir de l’argent public sans vergogne! tous les maliens qui aiment leur pays doivent se dresser comme un seul homme pour arrêter ces malfrats. il est évident qu’il y a eu fraude et c’est vérifiable à tout moment! il suffit juste de vérifier aux services des impôts pour savoir qui est import-export et de voir qu’il y a eu fraude massive et grotesque! c’est indéfendable sauf s’il y a dénis de justice et dans ce cas le risque est trop grand pour le pays!

Comments are closed.