Elections consulaires du Conseil Malien des Transporteurs Routiers du Mali : Le second mandat de Youssouf Traoré placé sous le signe de la réconciliation des acteurs

0

 

Youssouf Traoré, président Cmtr
Youssouf Traoré, président Cmtr17

Et pour cause, professionnel des transports, ce battant aux dents longues a su se faire respecter par ses concurrents ? Ce qui lui a valu ce mandat de cinq ans qui vient de s’achever l’année dernière. L’arrêté 2014 du 04 décembre dernier, vient de fixer la date des élections des membres de l’Assemblée Consulaire et du Bureau du Conseil Malien des Transporteurs Routiers du Mali (CMTR) au 04 avril prochain.
Ayant compris que le secteur des transports ne saurait se développer que dans la synergie, le Président sortant du CMTR, M. Youssouf Traoré se veut rassurant en invitant tous les acteurs à l’unisson afin de sortir le secteur de sa léthargie actuelle. Et pour se faire, il demande que cessent les tirs inutiles croisés des uns et des autres car, cela ne fera que nous affaiblir au moment où notre secteur se trouve dans marasme puisque l’Etat a initié le CMTR pour que nous puissions vraiment nous développer et sortir du secteur syndical qui ne mène nulle part. C’est une manière pour nos autorités de nous amener à nous renforcer car l’union fait la force», a-t-il précisé.
Dans cette compétition qui s’annonce, les conditions de participation ont été précisée par le département de tutelle comme : – être de nationalité malienne ou ressortissant d’un état accordant la réciprocité ; être âgé de vingt et un an au moins ; être à jour dans le paiement des cotisations, des impôts et taxes ; ne pas être sous le coup d’une incapacité ou d’une échéance. Aussi, sont éligibles les membres titulaires et les membres suppléants ainsi que les électeurs remplissant au moins pendant trois ans au premier janvier de l’année des élections, les conditions pour être électeur.
Dans cette bataille qui profile à l’horizon, le président sortant se basera sur on bilan jugé positif par bien de partisans. D’aucuns vous citeront la réalisation de représentations régionales dans toutes les régions du Mali ainsi que dans les ports de la sous région Ouest africaine qui accueillent nos marchandises et des moyens de déplacements adéquats ; participation du bureau sortant à de nombreuses missions (en Chine et au Biélorussie) dans le cadre du renouvellement du parc automobiles du Mali qui attend l’aval, voir la garantie du gouvernement ; participation du CMTR au capital de la société « Ports Secs du Mali » ; membre du CRIPA (antenne Afrique et dont le Mali est vice président, une organisation internationale travaillant pour l’évolution des transports dans le monde ; séminaires de formation des acteurs des transports en entreprenariat de gestion ; la CMTR est membre de la société EBEMI pour la géo localisation
comme actionnaire majoritaire.
En tout cas, nous confie un proche de l’équipe actuelle, leur bilan plaide en leur faveur.
En attendant, le président Youssouf Traoré se veut rassembleur pour le bonheur des transporteurs du Mali.
Hamady

Commentaires via Facebook :