Les 3 ministres se sont également réunis avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz qui leur a réitéré son soutien indéfectible quant à la création de cette compagnie aérienne dans les meilleurs délais. Ils ont reconnu qu’une compagnie aérienne régionale est plus efficace qu’une compagnie locale. Celle-ci va également contribuer à l’intensification des échanges économiques entre les trois pays. Notons que la prochaine réunion est prévue à Bamako. Il semble donc d’après cette consultation, que les Chefs d’Etat des trois pays veulent aller très vite dans la réalisation de ce chantier.
La Rédaction
Belle initiative, mais le problème n’est pas la création c’est plutôt l’entretien de la flotte, de la qualité de service, de la bonne gouvernance: bref comment faire vivre la compagnie économiquement et de façon responsable.
Très belle initiative d’IBK.Nous avons un bon souvenir d’Air Afrique qui fut un bel exemple de coopération entre les différents états-membres.Tout ce qui contribue à l’UNION des peuples d’Afrique devrait
être encouragé et soutenu par nous les africains d’abord. 😉
Comments are closed.