Les familles des 116 victimes du crash du vol d’Air Algérie au Mali, en juillet dernier, vont enfin recevoir les restes des leurs ayant péri durant l’accident, après la fin de l’opération d’dentification en France.
L’identification des restes mortels des victimes de la catastrophe aérienne du vol Air Algérie AH5017 survenue le 24 juillet 2014 au Mali s’est achevée le 20 novembre », annonce le ministère des Affaires étrangères français. avec la réunion du comité technique composé des experts français et algériens ayant participé aux analyses des données ante et post-mortem des victimes au sein du laboratoire de génétique de l’institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN).
Le Quai d’Orsay a précisé que “confiée par l’autorité malienne compétente à l’IRCGN, la procédure a eu recours aux technologies les plus modernes et a été conduite grâce à la coopération de l’ensemble des 16 pays concernés par la catastrophe, en premier lieu le Mali et l’Algérie, ainsi qu’au concours d’Interpol pour le recueil des données ante-mortem.”
Le vol AH5017 s’est écrasé, pour une raison encore inconnue, le 24 juillet dans le nord du Mali, environ 32 minutes après son décollage. Cet avion avait à son bord 116 passagers et membres d’équipage. Tous y péri. Outre 54 ressortissants français, les passagers venaient du Burkina Faso, pays qui a payé le plus lourd tribut avec 23 personnes portes, du Liban, d’Algérie, d’Espagne, du Canada, d’Allemagne et du Luxembourg. Il devait relier Ouagadougou à Alger puis Paris.
Yacine K.
Source: lematindz.net
Que leurs ames reposent en Paix.
J’aimerai bien connaitre la cause ou les causes de ce crash et esperons que Nous connaitrons la verite.
Comments are closed.