Construction de bretelles : Mahou se relie à la RN-12

1

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a lancé le vendredi 17 octobre dernier, des travaux de l’aménagement de la bretelle qui relie la RN-12 au chef-lieu de la Commune rurale de Mahou.

C’était en présence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, du commissaire à la sécurité alimentaire, du préfet et des sous-préfets du cercle de Yorosso et d’une foule sortie en grand nombre. Le coût du projet serait de l’ordre de 500 millions de F CFA, l’Ageroute sous la conduite du DG Modibo Kéita en est le maître d’ouvrage délégué.

Les travaux d’aménagement de cette route d’une importance capitale pour le désenclavement de la Commune rurale de Mahou, située dans les profondeurs de la 3e région du Mali, devraient être exécutés dans un délai de 4 mois.

L’entreprise EMCM, en charge des travaux entend respecter le délai par tous les moyens. Pour preuve, elle a déployé sur place des équipements adéquats devant lui permettre d’exécution ces travaux à bon escient et à la satisfaction des autorités du Mali et des populations bénéficiaires.

En lançant les travaux, le METD a confié que cette route longue d’environ 7,8 km tient à cœur le président de la République. Il a promis qu’il suivra personnellement l’avancement des travaux de ce chantier aux fins de mieux s’imprégner du respect du délai d’exécution.

Le maire de la Commune rurale de Mahou, M. Koné s’est réjoui de la relance des travaux d’aménagement de cette route, qui constitue un maillon dans le désenclavement de sa commune. Les sages du village et de la Commune de Mahou ont témoigné leur soutien au ministre Koumaré, priant et demandant à Allah de l’assister et de le protéger dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées par le président de la République et le Premier ministre.

Z.B

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.