La compagnie Diallo transport a encore fait parler d’elle dans le village de Banazolé, une localité situé à quelques kilomètres de Oulessébougou. Un car de Diallo transport a écrasé un passant le mercredi passé augmentant du coup son bilan négatif à trois personnes tuées dans le même village pour excès de vitesse.
Les cars de la compagnie Diallo transport qui circulent sur l’axe Bamako-Sikasso roulent vite et même trop vite, c’est le constat de la plus part des passagers et même des localités ou ces cars passent quotidiennement. Cet excès de vitesse à des conséquences néfastes pour les villages que traversent les cars de la compagnie Diallo transport. C’est le cas du village de Banazolé. Ce mercredi 18 juin 2014 vers 15heures, un passant a été écrasé par un car de la compagnie. Aux dires d’un passager du car, il y’avait plus de 70 personnes dans le car qui quittait Sikasso pour Bamako. Selon lui, en plus des chaises, certains passagers étaient assis sur les bidons et faisant du coup du surcharge. Arrivé dans le village de Banazolé à plus de 100km/h, le passage du car a coïncidé avec un villageois qui voulait traverser la route. Hélas, cet homme d’une trentaine d’années fut écrasé sur place et le car a fini sa course dans les ravins. En évitant la victime, les manœuvres du chauffeur ont failli renverser le car et mettant du coup la vie des passagers en danger.
Après cet accident, les habitants de cette localité, visiblement énervés contre les cars de Diallo transport pour excès de vitesse en plein centre du village ont failli brûler le car en question. Il a fallu l’intervention des autorités et des personnes sages. Mais selon les habitants, c’est la troisième fois que les cars de compagnie Diallo transport tuent des personnes dans le village de Banazolé.
Yacouba Doumbia