Compagnie aérienne du Mali : Une nouvelle Direction et des Objectifs précis

0

La Compagnie aérienne du Mali (CAM) a fêté à la fin du mois passé, le départ de son directeur général Gilbert Veuthey et l”arrivée de son remplaçant en la personne de Abderhamane Berthé.

La cérémonie a regroupé l”ensemble du personnel de la compagnie et ses partenaires. "Après 13 mois, j”arrive au bout de mon mandat et il est temps maintenant de laisser la place à un autre directeur général pour continuer à faire vivre cette idée et cette entreprise", dira le directeur général sortant. "La route est encore longue et sinueuse, mais avec encore plus de volonté et de discipline, on peut relever le défi", poursuivra-t-il.

Le nouveau directeur général Abderhamane Berthé a remercié son prédécesseur pour la mission qu”il a accomplie et pour sa disponibilité à préparer cette passation de service. "Je prends la direction générale, à un moment important dans la vie de la compagnie", a-t-il dit.

Parlant du bilan de la compagnie, il a indiqué que le dernier business plan a fixé des objectifs précis notamment au niveau des vols domestiques avec la mise en exploitation d”un avion de type "SAAB 340" de 33 sièges à la fin du mois en cours. Le but cherché est de renforcer et consolider les lignes déjà existantes.

Abderhamane Berthé a aussi révélé qu”au niveau régional, la compagnie mettra en exploitation en novembre prochain, un avion de 99 places dont 20 en classe affaires. Cet appareil, précise-t-il, permettra de créer et développer un réseau adapté à la demande. Un autre avion est attendu au cours du premier semestre de l”année prochaine pour étendre le réseau vers l”Afrique centrale.

Au niveau intercontinental, à partir de novembre aussi, la CAM effectuera quatre vols hebdomadaires sur Paris en Airbus A319 de 116 places dont 8 en classe affaires. La multiplication du nombre de fréquences sur la capitale française permettra à la compagnie de mieux répondre à la demande toujours plus forte.
Le nouveau directeur général a promis de ne pas ménager son énergie pour atteindre les objectifs fixés et permettre à la compagnie de se positionner et rayonner dans le ciel africain.

Boubèye MAIGA
L”Essor du 12 juillet 2007

Commentaires via Facebook :