La protection civile était pratiquement débordée dans la journée du dimanche dernier par le nombre accru des accidents de la circulation, a affirmé le sergent chef Dao de la brigade des sapeurs pompiers de Sogoniko. Dieu merci, on ne déplore pas de pertes en vies humaines, cependant il y a eu d’importants dégâts matériels, des cas de fracture et de traumatisme crânien.
Le plus grave accident est survenu sur la route de Sanankoroba entre un camion remorque et une voiture de marque Mercedes. Selon les témoignages recueillis sur place, Kalilou, un jeune homme de 38 ans, roulait à très vive allure à bord d’une voiture de marque Mercedes.
Il voulait dépasser un camion remorque chargé de planches quand il aperçut une Sotrama venant en sens inverse. Il s’est donc rabattu sur sa droite afin d’éviter d’entrer en collision avec la sotrama. Mais c’était malheureusement pour entrer dans le camion.
Une fois alertée, la brigade de sapeurs pompiers de Sogoniko dépêcha un camion citerne incendie plus une ambulance sur les lieux. La tache ne fut pas du tout facile pour les soldats du feu car la Mercedes avec son chauffeur était carrément coincées sous la remorque.
Une première tentative de dégager la voiture en faisant avancer le camion échoua puisque la remorque entraîna le véhicule derrière elle. Les sapeurs pompiers furent obligés d’utiliser le matériel d’incarcération pour extraire le véhicule. Kalilou était dans le coma quand il fut transporté d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré. Il s’en est sorti avec un traumatisme crânien et le bras gauche fracturé.
Pierre Fo’o MEDJO
“