Circulation routière : Les gros porteurs nous dérangent

2

Après leur interdiction de circuler la journée mais seulement de minuit à 06h du matin, les gros porteurs reviennent dans la circulation depuis 22h. Ils obstruent toutes les principales artères de la capitale provoquant accidents et bouchons, au vu et au su du département dirigé par Mamadou Hachim Koumaré qui n’en a point cure.

Sommes-nous dans une République ? La question taraude les esprits, le laisser-aller ayant pris le pas sur la vraie gestion de l’Etat.

Après leur interdiction de circuler la journée mais seulement de minuit à 06h du matin, les gros porteurs reviennent au galop sous l’impulsion d’un ministre insouciant de la vie de ses concitoyens. Car, les remorques (appellation commune) obstruent toutes les principales artères de la capitale provoquant accidents et bouchons, au vu et au su du département des transports et de celui de la Sécurité. Ce dernier qui enregistre chaque jour des dégâts causés par les camions-remorques.

A son arrivée au pouvoir, le mandé massa a confirmé cette décision d’ATT de stationnement des gros porteurs durant la journée jusqu’à minuit. Patatras, depuis quelques mois, cette décision est foulée au pied. Les gros porteurs ont envahi la capitale comme des champignons créant désarroi et dysfonctionnement. Pourtant le président a donné sa parole. Qui décide finalement au Mali ?

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ces gros porteurs nous dérangent chaque jour surtout la route de samé-kati .il est temps que le Ministre de transports fasse vite la voie qui passe derrière le GMS de la Police pour que la population de cette zone soit tranquille.

  2. C’est le gouvernement qui a donné l’ordre que les remorques circulent 24/24, sinon comment comprendre que les policiers ne les arrêtes pas. Et on s’étonne que le Mali soit le dernier de la CDEAO dans la gestion des transports !

Comments are closed.