pays. En effet, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a décidé la semaine dernière de lancer une vaste opération de chasse des véhicules non-immatriculés. Une chose qui s’est soldée sur un constat amer : plus de 50% des véhicules de la capitale serait dans cette situation. La fluidité dans la circulation de ces derniers jours en dit long.
Les jours ordinaires lorsque vous quittez chez vous à 7 heures pour aller à un lieu de travail de la rive gauche, c’est tout un tas de problème. Aujourd’hui, cela n’est qu’un mauvais souvenir grâce à l’opération de chasse aux véhicules non-immatriculés. Une mesure lancée après l’attentat de « la terrasse » dans la nuit du 6 au 7 mars dernier. En effet, les assaillants auraient pris la tangente à bord d’un véhicule 4X4 non immatriculé. Depuis, le Ministère de la Sécurité en collaboration avec celui de l’Equipement, des transports et du désenclavement a fait interdire la circulation des véhicules non immatriculés.
C’est dans ce cadre que les éléments de la Compagnie de la circulation routière (CCR) ont démarré l’opération dans la capitale en début de semaine dernière.
Et sans surprise, ce sont plusieurs dizaines de véhicules qui ont été conduit dans la cour du Groupement mobile de sécurité (GMS) à N’Tominkorobougou.
Ce n’est pas tout, il a été constaté une fluidité incroyable dans la circulation dans le district. Et pour cause: plusieurs propriétaires de véhicules non-immatriculés ont préféré garer leurs véhicules craignant les policiers pour une fois.
Issa KABA