C’est le samedi dernier qu’a eu lieu la mise en place du bureau national du Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) au Centre International de Conférences de Bamako. A cet effet, trois candidats étaient en lice: Youssouf Traoré de Bani Transport, Amadou Traoré et Soumaïla Koné. Après le vote, Youssouf Traoré est sorti vainqueur avec 132 voix, contre 110 pour Amadou Traoré et 40 voix pour Soumaïla Koné. Rappelons que les travaux ont enregistré la présence des représentants de toutes les régions du Mali et du District de Bamako qui ont été choisis lors des élections consulaires au niveau de leurs localités respectives.rn
Ainsi, après l’identification des mandats, il y a eu 39 procurations avec 280 votants. Et c’est après que l’huissier commis a procédé à la lecture des différents articles régissant la mise en place du bureau. Toute chose qui a conduit aux travaux proprement dit qui étaient supervisés par la directrice nationale adjointe des transports Nana Kadidia Niaré.
rn
Après dépouillement, il a été constaté deux bulletins dans trois enveloppes. Toute chose qui semblait compliquer la situation, surtout qu’il y avait une rivalité farouche entre le camp de Youssouf Traoré du Bani transport et l’autre camp. Mais avec l’intervention du superviseur, qui n’a pas enchanté le camp de Amadou Traoré et partisans, puisqu’ils avaient demandé de reprendre, Youssouf Traoré de Bani Transport fut maintenu avec un bureau de 15 membres.
rn
Ainsi, à la fin du vote, le tout nouveau président du premier bureau du Conseil Malien des Transporteurs Routiers a lancé un appel à tous les transporteurs pour travailler la main dans la main pour le bonheur du secteur des transports au Mali. Avant de préciser que ses adversaires ne sont pas ses ennemis.
rn
LISTE DU BUREAU DU CONSEIL MALIEN DES TRANSPORTEURS
rn
Président : Youssouf Traoré-Bani Transport
rn
1er Vice-président : Mamadou Simaga-SOMATRA
rn
2ème Vice-président : Malick Diallo-Transporteur Ségou
rn
3ème Vice-président : Gaoussou Doumbia-transporteur Bamako
rn
4ème Vice-président : Gaoussou Traoré Djé-Djé transport
rn
Trésorier Général : Daouda Traoré -transporteur international
rn
Trésorier Général adjoint : Ousmane Kamissoko-transporteur international
rn
Secrétaire à l’Organisation : Dramane Traoré-Bani Transport
rn
Secrétaire à l’Organisation adjoint : Adama Kanté-transporteur international
rn
Secrétaire aux relations extérieures : Soumaïla Thiam-transporteur Bamako
rn
Secrétaire aux relations extérieures adjoint : Mamadou M’Boye Sow-transporteur Bamako
rn
Secrétaire à la communication : Amadou Diabaté-transporteur Bamako
rn
Secrétaire à la communication adjoint : Djénéba Diakité-transporteur international
rn
Secrétaire aux conflits : Adama M’ Baye Sissako-Diéma Transport
rn
Secrétaire aux conflits adjoint : Yacouba Koné- Trans Banimonotié.
rn
Dado CAMARA
“