Espoir suscité par l’arrivée de cette compagnie au Mali, Brussels Airlines a été accueillie avec un grand soulagement comme la compagnie qui allait ôter l’épine des pieds des Maliens.
Cependant, au bout d’un an de vol, la société semble avoir les ailes cassées, elle a montré ses limites sur tous les plans, de l’achat des billets jusqu’au décollage. Son personnel fait preuve d’un grand amateurisme qui va de la méconnaissance des mécanismes, au manque de respect de la clientèle.
Le dimanche 22 juillet 2012, une passagère devrait embarquer à bord d’un vol de cette compagnie dont le décollage était prévu à 19h05mns pour Paris après une escale à Bruxelles.
La passagère est arrivée à 17h45mns mais elle n’a jamais pu embarquer dans l’avion. Pour cause, le personnel a refusé d’enregistrer ses bagages et le chef d’escale appelé à la rescousse n’a pas non plus donné son autorisation.
Pire, il a violemment fermé la porte au nez de la jeune dame tout en lui intimant l’ordre de repasser le lendemain à l’agence. La dame n’était pas seule dans ce cas. Une dizaine de passagers furent contraints de payer une pénalité de 60 euros (39400 FCFA).
Ça c’est du vol à ciel ouvert.
Kandisse