Baisse du prix du transport Bamako-Gao : Les jeunes obtiennent gain de cause

4
Nour Transport Voyageur
Nour Transport Voyageur

Suite à des mouvements de contestation contre la hausse du prix des transports sur l’axe Bamako-Gao, les trois compagnies de transport SONEF, Nour et Binké ont baissé leurs prix. Les frais de transport sont désormais passés de 25.000 à 20.000 Francs CFA, soit une réduction de 5.000 francs. Selon un responsable des jeunes de Gao, cette baisse « n’est pas suffisante », mais elle constitue une « avancée » dans les négociations qui se poursuivent avec les transporteurs.

Les trois mouvements de la jeunesse de la ville (patrouilleurs, patriotes et Nous pas bouger) ont interdit au début de  la semaine dernière aux compagnies Nour, Sonef et Binké toutes sorties à destination de Bamako. Mais jeudi, les jeunes de Gao sont allés jusqu’à empêcher également aux cars en provenance de Bamako de rentrer à Gao. Ils exigent à ces compagnies de ramener le prix du transport Gao-Bamako à son prix initial. Le transport a grimpé de 19000 à 25000 F CFA.

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ils n’ont qu’à acheter leur propre autocar les jeunes. Ils pourront ainsi faire des tarifs défiants toute concurrence pour le bien du peuple.

  2. la jeunesse de GAO constitue la fierté de tous les maliens. On se demande si le mali se limite seulement à GAO. Ou se trouve les jeunes des autres régions du Mali

  3. Bravo jeunes patriotes de GAO, continuez la mobilisation et la sensabilisation par le dialogue et la dissuation. Décriez ces organisations et institutions qui devaient faire ce que vous venez d'obtenir et à la longue les bannir completement. Nous gérerons notre cité de la façon la plus convenable à nos aspirations. Bonne lutte!!!

Comments are closed.