Aéroports du Mali : La directrice prise en otage hier par ses travailleurs

0

Rien ne va plus entre la directrice des aéroports du Mali, Mme Thiam Aya Diallo et son personnel. A l’origine de ce conflit, plusieurs griefs reprochés à la directrice par ses agents. Et c’est le collectif des femmes de la structure  qui a donné l’assaut  hier mardi 06 décembre 2011dans les locaux de la direction. Il avait pris en otage le bureau de leur patronne en réclamant purement et simplement son départ. 

L’atmosphère est délétère depuis hier mardi 6 décembre 2011 entre la directrice des aéroports et son personnel qui réclame son départ. Le collectif des femmes a donné l’assaut hier en marchant sur la direction des aéroports du Mali pour se faire entendre.

Les marcheuses ont été rejointes par  tous les autres travailleurs de la structure  et ensemble ils ont remis un document à la directrice pour réclamer purement et simplement sa démission.

A l’origine de ce conflit, plusieurs griefs sont évoqués par les travailleurs notamment, le non respect des textes régissant les aéroports du Mali par la directrice,  son refus catégorique d’écouter ou de recevoir ses agents, son mépris vis-à-vis de ses agents, son projet de privatisation des aéroports du Mali et récemment son projet de lettre de mutation des femmes qui sont à la tête du mouvement syndical, etc.

Au cours de leur marche d’hier, les travailleurs ont assiégé le bureau de la directrice et ont exigé son départ sur le champ malgré la présence des forces de sécurité. En tous les cas si rien n’est fait, le collectif des femmes dirigé par Aminata Touré ne compte plus rembourser chemin. Il faut souligner que la directrice était dans l’impossibilité de nous recevoir au cours de notre passage puisque envahie par son personnel.

A suivre…

 

Ben Dao  


Commentaires via Facebook :