C’est arrivé le vendredi dernier quand un avion de la compagnie Kenyan Airways assurant le trajet Dakar-Bamako a été contraint de rebrousser chemin, suite à des mauvaises conditions météo, alors qu’il était déjà au-dessus de l’aéroport Bamako-Senou, aux environs de 18h30.
Selon un passager de ce vol, l’avion était brusquement entré dans une zone de turbulence qui l’a sérieusement sécoué et provoqué l’incompréhension et la peur parmi les passagers.
C’est en ce moment qu’il est remonté plus haut dans le ciel, avant que le commandant de bord, une Kenyane, informe que suite à un orage sur Bamako l’aéronef allait repartir sur Dakar en attendant de meilleures conditions météo sur la capitale malienne.
C’est ainsi que les passagers de ce vol ont passé quelque trois heures d’attente dans l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Dakar Yoff. Avant de reprendre le ciel pour Bamako où l’avion se posa sans difficulté aux environs de minuit. Les passagers, qui avaient certainement en tête le crash le 24 juillet dernier, suite aux mauvaises conditions météo, du vol AH 5017 affrété par la compagnie Air Algérie, étaient tous heureux d’un tel dénouement.
M.FOFANA