ANAC : Vive ATT ! Le roi est bien vivant

0

Le Président de la République, qu’on présente souvent comme pusillanime, est, au contraire, courageux et fort de caractère, dans certaines de ses prises de décisions. ATT prône toujours l’apaisement au niveau des structures du pays car sans la paix et la sécurité dans le travail, il n’y a pas de développement. Pour preuve une fois de plus, il vient de relever la directrice de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) Madame Tènè Issagéré.

Cette décision intervient après la relève du PDG de l’Office du Niger, de la commissaire à la sécurité alimentaire, de l’ancien directeur de la SE, du directeur de la police nationale, des anciens directeurs administratifs et financiers jusque – là considérés comme immuables.

Dès l’annonce de la décision limogeant Madame Sanogo, ce fut un ouf de soulagement dans les locaux de l’ANAC qui était gérée par son ancienne directrice comme une famille. ATT a donc vu juste de se débarrasser de ce personnage qui faisait et défaisait les cadres de l’ANAC, elle qui avait détruit des ménages et déstabilisé des foyers après avoir renvoyé des cadres avant de faire marche arrière. A l’époque, la pilule fut difficile à avaler.

Aujourd’hui, l’ANAC vit en symbiose dans un cadre apaisé. Le nouveau directeur est apprécié car c’est un homme de poigne qui a jeté les bases de l’ANAC puisque ayant participé à l’élaboration des textes régissant la structure. Ce dernier est en terrain connu.
Oumar Ouattara

Commentaires via Facebook :