ANAC- Mali : Le développement par l’aviation civile

1

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) est en train de devenir une véritable structure de développement à travers ses réalisations et des actions menées sur le terrain en termes de la sécurité des avions, des personnes et de leurs biens de même que la sureté aéroportuaire.

 

Il faut savoir que l’ANAC a été créée par la loi N° 2011-014 du 19 mai 2011. C’est un établissement public à caractère administratif. Pour le développement de l’aviation civile, l’Etat a adopté une politique de désenclavement intérieure et extérieure avec comme axes principaux de garantir un niveau de sécurité et de sureté conformes aux normes internationales, de faire du transport aérien un instrument de développement économique, de favoriser le professionnalisme du secteur.

 

Avec la crise du nord, l’ANAC a réceptionné des matériels modernes terrestres et aériens de l’Union Européenne pour la sécurisation de la zone aéroportuaire. Ces appareils sont dotés de vision nocturne avec un rayon s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres. Toute chose qui fait de l’ANAC l’une des structures clés en matière de la sécurité des avions et des personnes.

 

Il faut savoir que c’est sous la houlette de Issa Saley Maïga que l’ANAC a pris une autre dimension. Gros travailleur, il s’est dédié à la cause de l’ANAC pour le développement de l’aviation civile malienne. Mieux, en tant que DG de l’ANAC, il est à l’origine de l’amélioration des conditions de vie des employés en leur dotant des ressources nécessaires pour leur épanouissement

 

Pour rappel, l’ANAC a amélioré ses halls d’arrivée par la construction de nouvelles infrastructures, l’extension du parking avions, la rénovation des aérogares existants, la rénovation des salons d’honneur, le renouvellement des équipements et installations, le renforcement des capacités du personnel par la formation continue en aéronautique, l’amélioration du transport aérien avec une hausse du mouvement des aéronefs, et l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.

 

L’ANAC a atteint un bon niveau lui assurant une grosse marge de progression et d’auto-développement. Cela est à l’honneur de tout son personnel totalement dédié à la cause de l’aviation civile au Mali.

 

I.S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je reconnais en la personne de Issa Saley Maïga un grand travailleur.
    Mais vous devrez faire un tour ici en Europe et constater comment sont entretenus (en terme de proprété)les aéroports et aérodromes.Quand est-ce qu’on augmentera le nombre de cabines de toilettes à Senou?Actuellement ce que nous y disposons est digne de celui d’un petit magasin parisien d’alimentation.En terme de proprété, no comment.Nous avons encore du chemin à faire dans ces domaines. 😉

Comments are closed.