La compagnie aérienne Aigle Azur suspend l’ensemble de ses vols à compter du samedi 7 septembre. C’est un communiqué de l’Ambassade de France au Mali posté sur les réseaux sociaux qui l’annonce.
Dans ce communiqué daté du 06 septembre 2019, des directives sont données aux clients pour leur permettre de se faire rembourser. « Les passagers dont les vols sont annulés sont invités à se rapprocher d’autres compagnies aériennes, et à se renseigner auprès de celles-ci sur la possibilité de bénéficier de tarifs préférentiels au vu des circonstances. Les passagers ayant payé leurs billets avec une carte bancaire sont invités à contacter le service client de leur carte bancaire pour se renseigner sur les conditions d’assurance et les possibilités de remboursement de leurs billets.
Les passagers ayant contracté une assurance voyage sont invités à se rapprocher de leur assurance. Les passagers ayant réservé leur séjour avec une agence de voyages européenne dans le cadre d’un voyage organisé (vols + logement + autres services éventuels) sont invités à contacter leur agence pour se renseigner. Dans cette situation, les passagers sont protégés par la directive européenne sur les voyages combinés », peut-on lire dans le communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Notons que le Jeudi 5 septembre 2019, une foule furieuse de passagers avait pris d’assaut les locaux de la compagnie pour exiger des explications sur la lenteur et les reports de leurs vols. « Il s’agit là d’une escroquerie qui ne dit pas son nom, cette agence ne fait que trainer ses clients avec des traitements d’une autre ère. Malgré la cherté de son service, on acceptait tout mais le fait de nous faire dormir debout sans les moyens de nous rembourser là, on n’accepte pas », s’indigne un voyageur très remonté.
DTK