Une délégation de la Société de Patrimoine ferroviaire du Mali (SOPAFER-MALI S.A) a effectué ce jeudi une visite du site des Ateliers centraux de Korofina en commune I du District de Bamako.
Ladite délégation était composée du Président du Conseil d’Administration de la SOPAFER-MALI S.A et de ses collègues administrateurs, du Directeur général de la SOPAFER-MALI, ainsi que de la Police spéciale des Chemins de fer du Mali.
Le but de cette activité est de constater de visu le niveau d’agression du domaine ferroviaire en vue de trouver rapidement une solution définitive à ce problème qui constitue un obstacle au processus de relance du trafic ferroviaire national.
Après constat fait sur le site, le PCA du Conseil d’Administration de la SOPAFER-Mali, M. Ousmane Ibrahima MAÏGA, a rappelé que le domaine ferroviaire est un bien public de l’état, et que son agression constitue une violation des lois en vigueur. Il a demandé l’arrêt immédiat des constructions sur ledit site pour ne pas saper les énormes efforts du Gouvernement en cours pour une relance très bientôt des activités ferroviaires.
Cellule Communication du Ministère des Transports et de la Mobilité urbaine !