Il y avait comme invités à cette émission : Dramane Diarra du Réseau Apem, représentant la société civile ; Amadou Goïta de Ps Yelencoura pour l’opposition ; Ismaël Sacko, conseiller de la Présidence de la République, représentant la Majorité présidentielle.
Justement, suite à un chapelet de complaintes des auditeurs qui ont même dénoncé une pénurie créée artificiellement pour alimenter des réseaux parallèles de trafic de ce document de voyage cédé entre 200 000 et 250 000 FCFA, le conseiller du président de la République affirme que Koulouba n’est pas au courant de tout cela.
C’est parce que le président de la République reçoit des rapports qui ne lui disent pas la vérité et s’isole ainsi de plus en plus de la réalité des préoccupations de son peuple. Tout se passait donc comme si parce que tout va bien à Sébénicoro, le pays va bien. Comme dirait peut-être le DG de la police en rendant compte : RAS (Rien à signaler). Alors que les problèmes sont là, partout et assaillent les populations qui ne savent plus à quel IBK se fier.
M.C. Diarra
Bonjour á tous et à toutes le problème de passeport est devenu une casse tête il me fait quatre moi je n’arrive pas à avoir le passeport de mon petit. Je suis allé voir le chef divisionnaire 5 fois sans suite , on sent plus Malien quel pouvoir? Si le pouvoir en place dit qu’il ne pas au courant je dirais que ce pas vrai . Le jeudi passé j’étais parti déposé ma tante á l’aéroport j’ai rencontré un jeune qui n’a pas pu prendre son vol parce-que la date de son passeport est expirée il me dit qu’il va perdre son emploi . Donnons au tout puissant Allah…..
Ce dis n’importe quoi comment est ce que ce genre de chose peut faire dans ton pays sans avoir être au courant. Une telle pays comme Mali comment est ce que une simple passeport peut coûte aune telle somme ce exagéré 😉 😉 😉 😉
explication du manque de passeports au Mali : suite à une pénurie de papier chiotte ,les maliens s’essuyent le c.u.l. avec les pages de leurs passeports 😆 😆 😆 😆 😆 😆
on aurait dû laisser les auditeurs vomir sur cet avocat du diable, si Koulouba n’est pas au courant donc Koulouba ne suit rien. vous savez ce qui m’a fait mal quand j’ai vu ces agents dire à la télé qu’il n’y a pas de pénurie. Ils ont raison, il y’a du rai trafic on dirait.
Très cher (es) lecteur (es) bonjour,
Avant de commencer je présente mes excuses pour ceux dont mes proposa allaient blessés ou choqués.
En fait, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile est le 1er responsable de la gérance des documents de voyage. S’il a choisi un Directeur qui vende le passeport et remettre une partie de cet argent au Ministre. Il est obligé de se taire (1). La deuxième chose est que lorsque ce Ministre avait été limogé par son Président ATT. C’est ce même Directeur de la Police qui partait lui rendre visite et lui remettait les frais de condiment.
Donc le Ministre, pour récompenser Kansaye a du lui proposer ce poste de DG de la Police en guise de compensation. On sait, chaque soir, ce DG de la Police est en tout dans le bureau du Ministre. Donc, on se pose qu’est ce qu’il vient dans du Ministre. Ce n’est pas pour l’information ou lui rendre compte de certaines situations, pour lui remettre l’argent des bons citoyens récupérés par Kansaye et ses complices.
Je vous jure, demandez les policiers qui travaillent à l’immigration il y a certains même demandent la mutation à quitter dans ce service. Par ce qu’il travaillent plus. Kansaye a du mettre ses complices dans les locaux de ce service. Si tu lui donnes pas de l’argent, il va te mettre à l’égard. Actuellement, il est même en conflit avec le Chef de Division (Le Contrôleur Général de Harby). Kansaye a poussé ce dernier à mentir devant le peuple. Lui même, il le dit en longueur de journée. Il a dit qu’il a été trahi par Kansaye. Donc, un proverbe bambara dit que: “Dieu ne peut pas garder de l’eau dans le lait”. Je pense que Harby devrait garder sa dignité, même s’il faut son poste.
Pour ce qui ne sait, je vais vous le dire, le DG de la Police est un fou, “Walaï”. Demandez ses entours, depuis quelques années, Kansaye était surmené d’une maladie mentale. Depuis cette date, il faut qu’il prend son médicament pour avoir agir. Je me pose la question quoi on désigne un fou, pour diriger un tel service.
Mais souvent on accuse aussi IBK, pour garder Sada SAMAKE jusqu’à ce temps. Il ne peut gérer ce département. Vu l’insécurité règne sur le territoire nationale et son incapable à mettre les choses en ordre, il doit partir. Je vous jure devant Dieu qu’il est retourné, il n’a tenu aucune rencontre avec les éléments de son département, chose bizarre il refuse même de recevoir ses propres conseillers prétextant dès qu’il a besoin quelqu’un qu’il va t’appeler. Tout le personnel souffre par ce qu’il reçoit une avantage.
Si IBK veut finir en paix, il doit faire immédiatement SADA et le DG de la Police. Il faut une comparaison entre Kansaye et les autres DG des Forces Armées et de Sécurité. Alors, on ne plus de soulèvement dans ce beau pays. Donc, il faut partir votre ancien ami, c’est une cause du Mali et non amicale.
On vous regarde Mr le Président IBK.
Merci cher lecteur pour réponse !
Vraiment c’est la deception totale avec ce regime. On pensait que avec la venue d’IBK il y aura la restauration de l’Etat, mais pire. Comment comprendre que dans un pays, il y a rupture de Passeport, et personne ne fait cela de son affaire? Si IBK est incapable de diriger ce pays il n’a qu’a demissionné.
Moi je dirais que les maliens ont que ce qu’ils méritent parce qu’ ils ont applaudi cet monsieur a son arrivée au pouvoir pensant que c est le mes si alors qu’ il es incompétent
Comments are closed.