C’est avec une nouvelle composition du Conseil d’Administration que la 47ème session ordinaire du Conseil d’Administration de « Aéroports du Mali» s’est tenu le mercredi 25 mars 2015 dans la salle de conférence de la structure.
Cette session, qui s’est tenu à un moment de relance économique pour le Mali s’est penché sur le rapport des activités 2014 et le projet des activités et du budget 2015.
Selon le Président Directeur Général de « Aéroports du Mali », le Colonel Daouda Dembélé, l’année 2014 a été marquée par une timide reprise des activités aéroportuaires, avec une légère amélioration de la fréquentation de l’aéroport international de Bamako-Sénou. « Ainsi, une attention particulière a été consentie à l’entretien et à la maintenance des équipements aéroportuaires dans le souci de renforcer la qualité de services rendus. Le système de vidéosurveillance couvre aujourd’hui la totalité de l’aérogare passagers et des salons d’honneur. Le processus de certification de l’Aéroport International de Bamako/Sénou est complètement en marche et sera achevé en cette fin d’année », a indiqué le PDG.
Au regard des objectifs fixés, le plus dur est à venir à travers les principales activités 2015 qui vont se concentrer autour de la poursuite et la finalisation du processus de certification de l’Aéroport International de Bamako/Sénou, la maintenance de la qualité, de la fonctionnalité des infrastructures et des équipements aéroportuaires, la relecture des textes de base de « Aéroports du Mali », l’amélioration des redevances extra-aéroportuaires, la gestion efficiente des aspects environnementaux, l’embellissement des façades de l’aérogare et de l’image de « Aéroports du Mali », et enfin, la préparation de l’immigration vers la nouvelle aérogare dont les travaux doivent reprendre bientôt.
Le projet de budget 2015 se chiffre à hauteur de 6 milliards 121 millions 998 mille 149 francs CFA en ressources, 5 milliards 817 millions 220 mille francs CFA en dépenses, et 1 milliard 648 millions francs CFA en investissements.
Le Colonel Daouda Dembélé s’est engagé à « mettre tout en œuvre pour obtenir les résultats escomptés et propulser « Aéroports du Mali » au panthéon des meilleures entreprises du Mali ».