Eh bien, cela n’arrive plus qu’aux marchés où chaque fois l’enquête révèle la même cause : branchements anarchiques. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, peut-on parler de branchements anarchiques au salon d’honneur de l’aéroport international Modibo Kéita de Bamako-Sénou ?
Disons tout de suite que l’incendie a été très vite maîtrisé et les activités se poursuivent pour le mieux depuis hier matin où le court-circuit a été constaté. C’est dire que les dégâts ne sont pas importants, sont même négligeables, mais le hic, c’est la légèreté que l’on pourrait reprocher à ceux qui ont fait les branchements à des sommes faramineuses ou à ceux chargés de la surveillance – maintenance des lieux. L’enquête, s’il y en aura de vraie, nous en dira plus.
Après la salle du Conseil des Ministres du Palais de Koulouba, également réaménagé à coût de milliards, et qui a fait couler de l’eau sur les participants et leurs papéraces en pleine réunion, c’est au tour de la salle VIP de l’aéroport international Modibo Kéita de Bamako-Sénou de prendre du feu. Dommage !
Nous oublierons volontiers les édifices qui s’écroulent par la même faute : le manque de sérieux dans la réalisation des constructions de leurs fondations à leurs finitions.
La situation interpelle les autorités à quelques encablures du sommet Afrique-France qui se tiendra à Bamako, où l’on ne devrait pas imaginer un tel scénario, même durant une petite minute. Que Le Bon Dieu nous en préserve !
Mamadou DABO
Un incendie dans le “salon VIP” de l’aéroport international de Bamako Senou…
Voilà encore de quoi améliorer notre image de “pays sérieux” à l’international!!!
D’autant que quelle que soient leurs nationalité respectives, TOUS LES V.I.P DU MONDE SE SAVENT TOUT AUSSI “POTENTIELLEMENT COMBUSTIBLES” QUE N’IMPORTE QUI!!! lol
Houbien?
DABO, On aurait souhaité avoir une photo des lieux dans votre journal et une description de l’incendie. Pour ce qui est des causes et des responsabilités, laissez l’enquête avancer avant de nous donner vos conclusions. C’est plus professionnel.
@Mamadou DABO.A mon avis il faut attendre le résultat des enquêtes avant de porter un jugement sur les causes de cet incendie.Ce qui est clair c’est que” les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets”:Et sachant qu’au Mali comment sont passés les marchés si les enquêtes se faisaient normalement dans la transparence la plus totale, des têtes risquent de tomber même pour des affaires moins graves que celle là.
Comments are closed.