Le ministre-secrétaire général de la présidence, Dr. Alfousseyni Diawara, a présidé le vendredi 2 février 2024, la cérémonie d’inauguration du nouvel hangar pour l’avion présidentiel.
L’événement a enregistré la présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, du coordonnateur du Groupe aérien de la présidence, du PDG des Aéroports du Mali, du directeur administratif et financier de la présidence, ainsi que des chefs de service de la présidence de la République.
Les infrastructures inaugurées témoignent de la vision du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, de doter l’Aéroport international-Président Modibo Kéita en équipements et infrastructures de dernière génération. Les travaux, entièrement financés sur le budget national, ont été réalisés avec une précision technique et un souci du détail remarquables.
Le hangar, d’une superficie de 2295 m2, est à deux versants et a été conçu pour accueillir l’avion présidentiel avec une hauteur de 19 mètres. Les annexes comprennent des magasins, des bureaux climatisés, une salle de réunion et des installations sanitaires, assurant un environnement complet pour les opérations présidentielles.
Le projet, réalisé en six mois seulement, a été rendu possible grâce à la collaboration fructueuse des services techniques des Aéroports du Mali, du Groupe aérien de la présidence et de la direction administrative et financière de la présidence, jouant un rôle clé dans la réalisation et le succès de l’initiative.
Le ministre-secrétaire général de la présidence, Dr. Alfousseyni Diawara, s’est réjoui de la réalisation du hangar, qui répond aux normes internationales, par l’entreprise EA BTP, dirigée par un Malien, avec une équipe entièrement composée de professionnels maliens. Il a également exprimé sa satisfaction envers le Groupe aérien et la direction administrative et financière de la présidence pour la mobilisation rapide des ressources financières. “C’est une fierté que nous ressentons à l’idée de savoir que l’avion présidentiel est entièrement piloté par des Maliens ainsi que le personnel complémentaire de bord (PCB), toutes Maliennes”, a salué Dr. Diawara.
C’est bien dommage de constater que les ministres et autres responsables dans ce pays n’ont que faire, sinon d’assister à l’inauguration d’un banal hangar pour avion. On est vraiment tombé aussi bas que ça…
—
Pensées rebelles.
” EA BTP, dirigée par un Malien, avec une équipe entièrement composée de professionnels maliens. ”
EA BTP est une entreprise française spécialisée dans la construction des bâtiments techniques.
La vérification est simple, sur le net.
Mais le mensonge étant devenu une seconde nature de ce gouvernement de putschistes, ils ne font plus attention.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi mettre des centaines de millions en ces temps difficiles pour tous les maliens pour abriter un Avion pour une personne qui ne peut aller nulle part. Le président auto-proclamé du Mali ne peut aller ni en Europe ni aux USA ni même dans les pays voisins.
Moussa Traoré a fait 23 ans au Mali sans Avion personnel et pourtant il avait le droit et la possibilité de partir dans tous les pays du Monde. ATT n’avait pas d’avion personnel. C’est le voleur IBK et sa folie de grandeur imbécile qui a introduit cette absurdité au Mali. Les colonels de salon continuent tranquillement avec cette folie de grandeur tout en répétant aux Maliens qu’ils luttent contre la corruption.
A quand la limousine blindée pour le président auto-proclamé ?
Bravo pur cette prouesse technique, la construction d’un hangar métallique en 6 mois et ce sur le budget de l’état. Le Mali est un pays qui avance. Pourrait-on savoir où en sont les constructions des villas des membres du gouvernement putschistes. Il y a quand même des contraintes de sécurité importantes qui les concernent.
On est ravi que ce hangar ait été construit par des maliens pour accueillir un avion piloté par un malien avec des navigants maliens. Au fait l’avion, il est malien ? Ceux qui vont l’entretenir ils sont maliens ? ET le kérosène nécessaire il est malien ? Et il va aller où cet avion ? Vers des aéroports maliens ? Ah non il va pouvoir aller en Russie, à Ouaga,, à Niamey ?
Enfin une belle réussite, comme on aimerait en voir plus. Les déplacés internes applaudissent de consort avec les habitants de Tombouctou qui attendent cet avion.
J’espère qu’il y a eu un appel d’offres
Eh bien, le barbu ne se refuse rien. Y aura-t-il au moins l’électricité ?