Air France poursuit sa contre-offensive en Afrique, avec un nouvel accord commercial signé cette fois avec Air Mali entre Paris et Bamako qui permettra aux passagers de la compagnie malienne de voyager sur des vols de son homologue française.
“Depuis le 1er juin, Air France met à la disposition de SN Air Mali des sièges sur les vols exploités quotidiennement par Air France entre son hub (plate-forme de correspondances) de Paris-Charles de Gaulle et Bamako”, indique la compagnie tricolore sur son site internet. Cet accord vient compléter le partage de codes annoncé la semaine dernière entre Air France et Air Burkina.
“Ce partage de codes constitue la première étape de la nouvelle coopération commerciale décidée entre les deux compagnies. L’accord devrait, dans un proche avenir, être étendu à d’autres lignes, en Afrique de l’ouest et centrale comme en France et en Europe”, ajoute en outre Air France.
Le réseau Afrique a longtemps été le plus rentable pour Air France. Mais cette dernière a cédé du terrain face à des compagnies comme Lufthansa ou Emirates, qui ont mené de véritables offensives ces dernières années.
AFP Publié le 11/06/2012 à 16:53
nos “compagnies-d’ aviateurs” doivent aller a l’ ecole de gestion des pays anglophones d’ afrique, meme un pays comme la Somalie parvien a maitriser ce domaine si important…
la gestion en afrique francophone reste toujours a desirer, resultats nos societes deviennent des succursales francaises …
💡 pourquoi pas trouver des solutions ailleurs…ON NE PARLE PAS ANGLAIS, hen..? ❗ 😆
Comments are closed.