Accident de route devant l’Ambassade d’Algérie : A quoi servent donc les policiers en faction ?

7

Le 16 Mars dernier aux environs de 23h30, un habitant de Kalaban- Coura roulant avec sa moto Jakaarta (dont nous tairons le nom) qui revenait de son lieu de travail a été percuté par un chauffard sous les yeux des policiers en faction devant l’Ambassade d’Algérie. 

 

Après avoir dépassé les feux de signalisation au niveau du rond-point de Daoudabougou, A. T (que nous désignons comme sigle) qui ne se doutait de rien fut percuté en plein fouet par un chauffard d’une Toyota noire de marque Avance : 00 avec une immatriculation CH dont le numéro est peu lisible. Au lieu de s’arrêter pour voir l’état de la personne accidentée, le chauffard a pris la tangente sans être inquiété du tout. Mais le comble dans toute cette affaire c’est que l’accident s’est produit sous les yeux des policiers en faction devant l’Ambassade d’Algérie et qu’ils n’ont même pas daigné venir au secours de l’accidenté qui était entrain les épeler sur la fuite du chauffard à plus forte raison de l’arrêter comme exige la loi. Il a fallu qu’A.T les fasse comprendre que sa jambe droite est cassée pour que les policiers viennent le voire. Aux dires de l’accidenté que nous avons rencontré, c’est à ce moment précis que deux policiers  se sont enfin décidés à pourchasser le chauffard. « C’est seulement  après quelques minutes, qu’ils sont revenus pour me dire qu’ils n’ont pas retrouvé le chauffard et que leurs motos ont été victimes de crevaison. Pour personnellement je ne crois pas à cette version car le chauffard ne pouvait pas aller très loin » nous a- t-il confié. La question que tout le monde se pose c’est de savoir pourquoi les policiers oculaires de cet accident n’ont pas intervenu à temps pour arrêter le chauffard ? Au moment de la soit disant poursuite du chauffard, l’ont-ils vu ou pas ?  En tout cas cette attitude des policiers n’honore pas du tout ce corps de plus en plus décrié par la population. Pour l’instant la jambe  d’A.T a été plâtrée à la clinique Serment de Lafiabougou.  C’est dire que les plus hautes autorités sécuritaires du pays sont interpellées. Quand à l’accidenté, nous lui souhaitons plein rétablissement

Hady      

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Désolé M le journaphite! Avance n’est vraiment pas un modèle de la marque Toyota. Si rapporter est vraiment votre mission soyez vigilent!

  2. Hady le “journaleux” il faut te relire. Ton texte est truffé de fautes. On ne dit pas “n’ont pas intervenu” mais ne sont pas intervenus. J’aurais pu continuer la correction si le temps ne faisait pas défaut.

  3. Selon la loi, les policiers en faction pour garder un lieu ne doivent pas bouger de leur lieu de travail, s’ils le font et qu’il leurs arrivent quelques choses ou au lieu qu’ils ils seront les seuls responsables. Meme le cas contraire (q’ils ne arrivent rien)ils doivent etre sanctionnés. Je dis bien selon la loi, à moins que leur lieu de faction soit concerné dans l’accident.

  4. Ne vous faites pas d’illusions que faisaient les policiers c’est simple ils cherchaient à rançonner des innocents. Regardez comment ils se mettent en faction souvent pour ne pas voir si le feu a changé ou pas. ils devinent et ils laissent passer les fautifs pour sanctionner ceux qui n’ont commis aucune infraction dans le but que ceux ci negocient en leur filant un mille francs. Si vous avez une moto faite l’effort de prendre votre assurance car le principe est de créer de force une infraction où il n’yen a pas et comme beaucoup sont revoltés par les piètres prestation des compagnies d’assurance et les prix ne prennent pas de police d’assurance, ils mettent systématiquement le presentation de l’assurance comme condition de remise de votre engin en plus de ce qu’ils appelent contravention (3000). prenez donc votre assurance et accepter de payer les 3000 mais exigez qu’on envoie le dossier au tribunal. poursuivez les poiur faux au besoin comme ça ils sont désarmés et les choses changeront. Prenez un huissier pour co
    nstater comment les choses se sont passées et si vous avez la chence que celui-ci les voit prendre de l’argent avec quelqu’un dites lui de le mettre dans sont constat. Ca fait un peu plus de depenses mais c’est à ce prix qu’on demantelera cette mafia. En tout cas ca m’enerve de payer 1000f à un policer alors que je peux payer 5OOO f dans les caisses de l’Etat.Ce qu’il font on l’appelle du brigandage et voila pourquoi à 90% ils finissent miserables car Dieu ne dort pas. Ils n’hésitent pas à dire que ce que le policier dit c’est celà qu’on tient comme vrai en oubliant que le papier de l’huissier est superieur à celui du policier mais qu’à defaut de l’huissier il est prescque impossible de les dementir

  5. Avez vous vu la sortie a Niamana nuit jours personne ne peut comprendre indiscipline et indifférence.Cool en s’en fou.

  6. Tellement que ce corps est pourri qu’Il faut tout simplement dissoudre tout le corps de la police comme au TCHAD et procéder à un nouveau recrutement sur l’échelle nationale sur des bases saines

    • Vs n etes q 1 bande d ignorant cè vs ts ki encourage la corruption ds c pays comment 1 policier en faction devant 1 ambassade peu abandonné sn poste pour c lancer a la poursuite d 1 soit disant chauffard e si a sn absence il arrive quelque chose ce le blessé cki va repondre a sa ou vs msieur le journaliste aulieu d vs assoire a écrire du n importe koi soigner vs comportement personnel d abord e laisser ls gens tranquille bande de vaurien k vs etes.

Comments are closed.