Deux véhicules de transport en commun sont entrés en collision, un adolescent est entre la vie et la mort.
Au fait, l’accident est survenu le vendredi 25 mai au carrefour qui fait face à l’immeuble qui abrite le Bureau du Vérificateur Général, situé dans la zone Hamdallaye ACI 2000.
rn
Les deux véhicules de transport en commun (deux Sotrama) roulaient en sens inverse (l’un allait à Sébénikoro et l’autre vers le centre ville).
rn
Selon les témoignages recueillis sur place, le chauffeur d’un des deux véhicules a voulu changer de direction au carrefour qui fait face au Bureau du Vérificateur général. C’est à ce point que l’autre véhicule est venu le percuter. Le choc a été si brutal qu’un véhicule a été renversé sur le côté droit. L’un des véhicules était chargé de sacs d’aliments pour bétail. Les sacs et le véhicule se sont tous renversés sur l’apprenti, un adolescent. Les témoins se sont accourus pour venir en aide, soulever le véhicule.
rn
Quelques minutes plus tard, deux véhicules de la protection civile sont intervenus pour assister les victimes. C’est l’un d’eux qui a transporté le pauvre apprenti à l’hôpital.
rn
Les agents en faction à cet endroit ont constaté que l’un des chauffeurs n’avait pas de permis de conduire.
rn
« Cela fait plus de 3 semaines que les feux de signalisation de ce carrefour ne marchent pas » a martelé un témoin de l’accident.
rn
On peut rappeler que c’est à ce même carrefour que le cinéaste malien Sory Ibrahim Goïta avait été mortellement blessé dans un accident.
Après lui, d’autres personnes y ont laissé la vie. Combien de pauvres gens mourront encore à cet endroit?
rn
Il est grand temps que nos autorités routières mettent ces feux de signalisation en marche pour éviter ces accidents de la route. On ne meurt qu’une seule fois et la vie d’un homme est très précieuse pour mourir si banalement.
rnAdama DIARRA
“