Depuis sa création en 2004, l’agence de voyage Wani Tour a été remarquée pour la qualité de ses prestations. C’est le constat fait par des voix autorisées dont Air France, qui lui a valu de recevoir lors du Sitour 2010, le premier prix des agences pour la qualité de ses services et la progression constante de son chiffre d’affaires. A cet effet, l’agence Wani Tour a offert le mercredi 20 octobre, un cocktail autour de la piscine de l’Hôtel Nord Sud.
Wani Tour n’est pas à sa première distinction, car en 2009, l’agence a obtenu le diplôme de meilleur vendeur de l’année 2009 décerné par la compagnie Air France. Au cours de ce cocktail auquel la pluie s’est invitée pour mieux l’arroser, le chef d’agence, Leila Mint Abass Kader, a dédié ce prix de la meilleure agence à toutes les agences de voyage, aux clients et au partenaire qu’est la Bank of Africa qui accompagne l’agence depuis sa création, aux représentants des compagnies et à tout le personnel de Wani Tour au Mali et dans les autres pays. Enfin Leila a dédié ce prix du cinquantenaire à la directrice de l’agence. Cette dernière, Mme Haïdara Aïssata Cissé, était présente à ce cocktail qui a été agrémentée par l’artiste musicien Baba Salah.
L’agence Wani Tour a été agréée IATA en 2005, après une sélection sous-régionale. Elle est aussitôt devenue membre du plus grand groupe mondial de voyage, HRG (Hogg Robinson Group) qui a son siège en Angleterre, a précisé Leila Mint Abass Kader. Les filiales de Wani Tour en France, au Congo Brazzaville et au Gabon représentent également le Groupe HRG dans ces pays. Leila a annoncé « qu’en sus des services extra aéroportuaires déjà offerts, tels que le transfert ville-aéroport, un comptoir à l’aéroport, Wani Tour va ouvrir dans les prochains jours, un salon VIP à l’aéroport ».
Tour à tour, la présidente du Conseil patronal de l’industrie du tourisme, puis le Secrétaire général du ministère de l’Artisanat et du Tourisme, Almamy Ibrahim Koureissy, ont félicité la direction et le personnel de l’agence pour l’excellence dont ils ont fait preuve, tout en leur rappelant la responsabilité et le défi que représente l’obtention de cette distinction, les invitant à rester à la hauteur.
B. Daou