Ce projet permettra de développer et d’améliorer l’offre hôtelière à Bamako aujourd’hui insuffisante pour répondre à la demande croissante de la clientèle d’affaires régionales.
Pour le DG de PROPOACO, ce financement d’un prêt de 16,4 millions d’euro est la première opération de l’institution au Mali depuis une quinzaine d’années.
PROPARCO est une institution financière de développement conjointement détenue par l’Agence française de développement (AFD) et par des actionnaires publics et privés du nord et du Sud .Avec comme mission de favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance du développement durable et de l’atteinte des OMD.
Pour le PDG de Azalai M. Bally son groupe, créé en 1994 est désormais la première chaine hôtelière africaine de l’UEMOA avec ses 8 hôtels d’une capacité de plus de 700 chambres repartis dans 5 pays de l’UEMOA , 5 au Benin , Burkina ,Côte d’Ivoire , Guinée Bissau et Mali ).
L’Ambassadeur de France au Mali Gilles Huberson a , pour sa part, salué l’initiative avant d’affirmer que s’il ya une entreprise qui vend l’image du Mali , c’est bien le groupe Azalai
Coulou