Le Mali se bat pour sauver son tourisme

0

 Quasiment rayé de la carte des destinations touristiques depuis le mois de janvier (lire notre article), le Mali ne veut pas laisser tomber ce pan important de son économie.

L’Etat malien est en train de mettre en place une sorte de plan Vigipirate "pour sécuriser nos sites touristiques, pour sécuriser également les touristes", a déclaré un responsable au ministère malien de la Sécurité, Oumar Coulibaly, à l’AFP.

D’après un document sur le projet consulté par l’AFP, il serait question de poster des policiers en civil à des endroits clés des circuits touristiques, de sécuriser les déplacements des touristes par des patrouilles de l’armée.

Mali, Mauritanie et Niger sont durement frappés par les activités d’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb islamique), qui, à force d’attentats et d’enlèvements de ressortissants européens, a fini par pousser les ministères des Affaires étrangères européens à interdire la région à leurs ressortissants.

Pas plus tard qu’hier, un raid mené par les autorités mauritaniennes contre un campement d’Al-Qaida au Mali aurait fait une quinzaine de morts militaires.

Source: pros-du-tourisme.com | Publié le 27/06/2011

 

Commentaires via Facebook :