Hôtellerie : un majestueux Radisson à Bamako

0

Avec des ses 73 chambres dont une suite présidentielle et une suite ministérielle, l’hôtel Radisson de Bamako se classe par les hôtels les plus luxueux de la capitale.

Le joyau a été officiellement inauguré hier, en fin d’après midi, par le chef de l’État, Amadou Toumani Touré, accompagné de son épouse Mme Touré Lobbo Traoré. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.

Selon son promoteur, notre compatriote Céssé Komé, l’hôtel Radisson qui fait partie d’une grande chaîne internationale représente un investissement de plus de 9 milliards Fcfa. Sa construction a permis la création de 149 emplois dont 130 emplois directs. Cet hôtel de cinq étoiles répond parfaitement aux normes internationales. Il a été réalisé grâce au concours financier de deux de nos banques : la BDM et la BIM.

Après avoir visité le joyau, le président de la République s’est dit impressionné par la qualité exceptionnelle de l’infrastructure. Il a salué son promoteur et une fois de plus invité nos compatriotes opérateurs économiques à investir plus dans les infrastructures hôtelières, afin de développer le tourisme dans le pays. « C’est bien que d’autres chantiers soient déjà ouverts. Le pays a besoin des investissements de ses fils. Le promoteur de l’hôtel Radisson vient de donner la preuve et son initiative peut inspirer d’autres compatriotes », a-t-il ajouté. Le chef de l’État s’est ensuite réjoui des progrès réalisés par notre pays dans le secteur du tourisme. En effet, en cinq ans, plus de 200 hôtels ont été construits.

Nous reviendrons en détails sur cette cérémonie dans notre prochaine parution.

M. KÉITA

Commentaires via Facebook :