2ème édition de la «Nuit du tourisme » : Al Omra primée meilleure agence organisatrice du Hadj 2010/2011

0

Les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, ont, une fois de plus, respecté la tradition en organisant la "Nuit du Tourisme" dans le jardin luxuriant du Musée National. C’était sous le parrainage du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Jeamille Bittar, en présence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mohamed El Moctar, d’une forte délégation nigérienne et sénégalaise et de plusieurs autres invités.

‘initiative de cette "Nuit du Tourisme" revient à l’Association malienne des agences de voyage et de tourisme (AMAVT), présidée par Cissé Fadimata Kouyaté également trésorière adjointe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).

Le but de cette manifestation étant de primer les professionnels les plus méritants dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie.

Cette compétition, qui n’est ouverte qu’aux régionaux, a vu l’hôtel Kamankolé de Kayes remporter le prix du Meilleur hôtel, la Meilleure table revenant à l’hôtel "Les Flandres" de Mopti et, enfin, le prix du Meilleur accueil a été accordé à l’hôtel Maïssa de Sikasso.

Quant au prix Meilleur guide, il est allé à Mamadou Ba.

Rappelons que cette compétition a porté sur des critères purement professionnels.

Dans la compétition qui a opposé les agences de voyage, c’est l’agence "Al Omra" qui a été primée Meilleure agence organisatrice du Hadj pour la saison dernière.

Son représentant, Mohamed Traoré, a reçu son trophée des mains du parrain de la soirée, Jeamille Bittar.

Plusieurs artistes parmi lesquels Toumani Diabaté, Tchaké Arby et Sali Camara ont agrémenté cette "Nuit du Tourisme" qui a également enregistré des défilés de mode de créateurs tels Mama Couture de Dravela, d’Evidence Couture de Maïga Tatou Diakité de l’ACI 2000, ou des jeunes créateurs lancés par Aminata Pedro Kouyaté.

Mamadou FOFANA

 

Commentaires via Facebook :