Vols de cables à la SOTELMA : Des millions de nos francs dissipés

0

            Arrivée pour redresser la barre, le nouveau PDG Lassana N’Diaye fut l’hôte des malfaiteurs, des égoïstes qui ne pensent qu’à détruire notre tissu économique. Ainsi, ils entreprennent des actes de sabotage à divers niveaux. Le plus flagrant et qui préoccupe plus d’un aujourd’hui est celui des vols de câbles. Lesquels causent d’énormes manques à gagner à la société mais aux nombreux clients à divers niveaux. Alors dans la grande discrétion, des actions furent entreprises pour démasquer les fauteurs. A la veille de la fête de Ramadan les premiers suspects sont arrêtés et bonjour les dénonciations. Justice sera donc faite dans les jours à venir.

rn

rn

rn

            Une des sociétés pilotes du Mali, la Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) est à nos jours victime  de vols qualifiés de ses câbles. Causant de nombreux manques à gagner pour cette société mais également pour ses partenaires. A la base de cette affaire odieuse, de nombreux cadres véreux tapis dans l’ombre. Qui s’enrichissent par complicité sur le dos du contribuable. Mais, depuis la veille de la fête de l’Aïd-el-fitr l’on n’est pas loin d’un épilogue favorable pour la société au détriment de ces voleurs et destructeurs de notre économie. Car, certains sont désormais sous les verrous pour répondre à leur forfait.

rn

rn

            Ce dénouement heureux qui se profile à l’horizon est à mettre à l’actif du PDG Lassana N’Diaye qui reste très discret. Il préfère travailler pour le résultat escompté. Comme le prouve à suffisance les nombreuses nouvelles initiatives que connaît aujourd’hui la société.

rn

rn

            En attendant que la lumière soit totalement faite sur cette affaire par les autorités compétentes, à la Sotelma, on semble opter pour le silence radio. Mais les vrais patriotes restent sereins et les fauteurs de trouble ont commencé les démarches de sortie de crise.

rn

rn

            Déjà, certains ont opté pour les maraboutages et le fétichisme en nous proférant des menaces au bout du fil. Qu’ils sachent que rien ne pourra nous empêcher ou nous dérouter de notre devoir d’informer vrai, de dénonciation pour la construction de notre pays. Qu’ils se ressaisissent au plus vite sinon ils seront jugés comme des criminels car les actes posés par ces hommes et femmes est synonymes de crimes odieux. A suivre donc !

rn

rn

rn

B. DABO

Commentaires via Facebook :