Visite à Orange Mali : Le Ministre des nouvelles technologies s’imprègne des réalités

0

Dans l’après-midi du mardi 20 novembre 2012, le Ministre de la poste et des  nouvelles technologies, Bréhima Tolo, était l’hôte du Directeur Général de Orange Mali, Jean-Luc Bohé. A la tête d’une importante délégation, le premier responsable en charge des nouvelles technologies a été accueilli par le DG entouré pour la circonstance de son staff.
La visite a été marquée par une séance de travail et la visite à l’Agence du siège et des installations.
Le Directeur en charge de la communication et des relations extérieures, Racine Thiam a remercié le Ministre pour ce déplacement avant de situer la visite dans son contexte.
Prenant la parole, le Directeur Général de Orange Mali, Jean-Luc Bohé fera savoir que la firme est honorée par cette visite. Selon lui, Orange Mali a une volonté de faire le tout possible pour œuvrer au développement de la télécommunication au Mali. A l’en croire, le cœur du métier de sa firme dont il a la charge consiste à relier les personnes. Elle a la vocation d’enrichir la vie des gens et faciliter leur quotidien en leur donnant les moyens de multiplier les échanges avec l’ensemble de leurs cercles de relation. Il a profité de l’occasion pour présenter au ministre une partie de son équipe qui était autour de lui.
Visiblement satisfait de l’accueil, le Ministre, Bréhima Tolo fera savoir que c’est une visite de courtoisie pour s’imprégner des réalités de Orange Mali. Il dira par ailleurs qu’en tant que premier responsable en charge des nouvelles technologies, il a jugé bon avec son staff de rendre visite à Jean-Luc Bohé et son personnel pour vivre les réels. Selon lui, cette visite est aussi un moment pour échanger et apporter le soutien du Gouvernement face à la situation que nous traversons dans le pays. Il dira par ailleurs que l’accompagnement de son département ne fera pas défaut.
«Nous sommes dans un environnement où il y a deux opérateurs de téléphonie. Il s’agit pour nous après nos visites de faire une réflexion globale avec les opérateurs et des consommateurs maliens pour trouver des solutions de comment faire pour améliorer les deux structures en charge de la téléphonie dans notre pays et pour l’ensemble de nos compatriotes», a déclaré Bréhima Tolo.
A l’Agence, le Ministre a été accueilli par le Chef d’agence, Mme Diarra Madeleine Sanogo. Elle a expliqué à son hôte de long en large les différents produits dont elle à la charge avec plus d’une dizaine de personnes.
Au niveau du bâtiment qui abrite les installations techniques, le Chef division qualité du réseau Orange Mali, Kassim Diallo à édifier le Ministre. La visite s’est achevée autour d’un cocktail.
Destin GNIMADI

Commentaires via Facebook :