Pour présenter à la presse ce produit et échanger sur la télévision numérique terrestre, le promoteur de TNTSAT Africa, Ismaël Sidibé, était face à la presse la semaine dernière au siège de la TNTSAT Africa à Hamdallaye ACI.
Ce nouveau produit est un récepteur double tuner, qui permettra de capter le signal de plus de 52 chaines de télévision et de radio, cela sans abonnement. Selon Ismaël Sidibé, ce récepteur marche avec sur le secteur à 220 volts en zones urbaines et avec une batterie de 12 volts en zones rurales.
Bref, cet appareil, encore appelé adaptateur, va être indispensable pour les téléspectateurs qui n’ont pas de téléviseurs numériques. Pour Ismaël Sidibé, pour relever le défi de la transition, TNTSAT Africa a installé une plateforme satellite ou téléport, basée à Bamako.
Première du genre en Afrique au sud du Sahara, cette plateforme va jouer un rôle important dans la diffusion et l’accessibilité des chaines de télévision aux populations, aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine. Pour l’installation des équipements de la TNT, Ismaël Sidibé a fait savoir à la presse que sa société avait formé 3 000 jeunes qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire.
Yaya Samaké