L’année 2014 commence en beauté chez Malitel, avec le lancement de son tout nouveau service de dépôt, de retrait et de transfert d’argent… dénommé “Mobi Cash”.
La cérémonie de lancement de ce service “Mobi Cash” s’est déroulée le vendredi 14 mars 2014. C’était à l’Hôtel Radison Blu sous la présidence du directeur général de Malitel, M. Mohamed Morchid, en présence du Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Jean marie Idrissa Sangaré, du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane Baby, de l’Ambassadeur du Maroc au Mali, des responsables de la Bdm-Sa, des représentants des organisations internationales…
En fait, “Mobi Cash” est un service qui permet, via le téléphone mobile Malitel, de disposer d’un moyen simple, sûr et efficace pour effectuer soi-même des transactions et des opérations courantes de type bancaire de base. Le service “Mobi Cash” est le fruit d’un partenariat entre Malitel et la Bdm-Sa qui travaillent conjointement pour offrir aux maliens cette nouvelle solution accessible à tous, avec toutes les garanties de sécurité et de contre-partie aux clients.
Ainsi, avec “Mobi Cash” l’opérateur historique de télécommunication au Mali participe au développement, à la croissance du pays en donnant à tout un chacun la possibilité d’ouvrir un compte en souscrivant, d’effectuer des dépôts d’argent, d’effectuer des retraits d’argent, de transférer de l’argent, d’acheter des recharges Malitel et de consulter son compte à tout moment.
Selon le directeur général de Malitel, ce nouveau service “Mobi Cash” traduit la volonté de la société d’offrir un service bancaire à ses 10 millions de clients à travers le pays pour les dépôts, des retraits et des transferts de fonds à tout moment. Toujours selon le Dg Mohamed Morchid, ce nouveau service est le fruit de la volonté de Malitel et de la Bdm-Sa de favoriser les échanges, de les fluidifier et de les faire entrer dans le secteur formel.
“Au Mali, où moins 7% de la population disposent d’un compte bancaire, mais où le taux de pénétration du mobile est très élevé, le produit “Mobi Cash” va permettre à une large frange de la population d’ouvrir un compte “Mobi Cash” gratuitement sans avoir besoin de posséder un compte bancaire. “Mobi Cash” est un produit sécurisé facile à utiliser et peu coûteux, c’est un mode de transfert d’argent qui fonctionne en ligne sur l’ensemble du réseau de Malitel”, a expliqué le Directeur général de Malitel, M. Mohamed Morchid.
Le Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, M. Jean Marie Idrissa Sangaré, a remercié Malitel pour le travail abattu, facilitant ainsi l’accès des Maliens au téléphone, et pour ses milliers d’emplois créés. Le Ministre estime que la solution “Mobi Cash” permettra à la population non bancarisée d’avoir un compte bancaire.
Aussi a-t-il encouragé Malitel dans sa dynamique de bien servir les clients.
Au cours de cette cérémonie de lancement, de deux de nos confrères furent les premiers à s’inscrire au service “Mobi Cash”. A la suite de ceux-ci, c’est le Ministre de la Communication Jean Marie Idrissa Sangaré et le Directeur Général de Malitel Mohamed Morchid qui se sont inscrits devant le public.
Modibo KONÉ
Vraiment c’est une très bonne initiave. J’ai hate de m’inscrire sur Mobi cash.
DU courage MALITEL publiez aussi tout les tarifs svp je suis tres impatient de joindre *Mobi Cash*. merci.
Comments are closed.