La cérémonie de remise de prix aux gagnants de la tombola Conso d’Orange-Mali a eu lieu, ce lundi. C’était à l’Immeuble DFA, près du siège d’Orange. En présence de l’huissier de justice Alassane Traoré.
De 100 000 à 1 million FCFA. C’est le montant des chèques remis aux heureux gagnants de la tombola. Avant la remise symbolique des chèques, l’huissier de justice, Alassane Traoré, a assuré de la transparence de la procédure de sélection des gagnants. Le gros lot de la semaine, c’est un million FCFA. Chaque mois, indique-t-il, un gagnant remporte la somme 10 millions FCFA.
Parmi les gagnants de 100 000 FCFA, Gaoussou, un enseignant, partage sa joie avec le public. C’est ma fille qui m’a encouragée à jouer. Quand on m’a dit que j’ai gagné j’y ai cru. Car la tombola d’Orange est très connue. Amadi Iknane Faïssal, part avec la somme de 200 000 FCFA. Lui ne souvient même pas avoir joué. Alors quand j’ai appelé, j’ai cru à une blague. Puis on m’a rassuré. En bon fidèle d’Orange, Faïssal a saisi l’occasion pour faire des suggestions à l’entreprise. Orange, affirme-t-il, est l’opérateur qui a conquis le cœur des Maliens, il faut qu’elle revoie certaines choses. Ce qui dérange Faïssal, ce que les data d’Orange finissent vite, selon lui.
Dans le lot de 500 000 FCFA, Yacouba Mariko et Issa Karamalaye, remercient Orange pour cette action. Pour Issa Karamalaye, la somme est d’un grand soutien. Car, cela représente pour lui, l’équivalent de l’économie d’un an de dur labeur. La plus heureuse de la soirée était certainement la restauratrice Assétou Demba. Souriante, avec le montant viré instantanément sur son compte Orange Money, Assétou Demba assure que c’est son business qui en bénéficiera.
Mamadou TOGOLA