Télévision numérique terrestre : La SMTD se loge à neuf

0

Mardi 25 juin 2024 a eu lieu l’inauguration du siège de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD-S.A). Au cours de cette cérémonie inaugurale, les autorités du numérique n’ont pas tari d’éloges pour faire le point de l’engagement du Mali dans le cadre de la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre.

C’est devant un parterre d’invités de marque que le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène a procédé le mardi dernier dans l’après-midi sur les hauteurs de Kati, à l’inauguration du nouveau siège administratif de la SMTD-S.A.

Pour l’occasion, le ministre Ag Ilyène était accompagné de ses homologues du Burkina Faso et du Niger venus assister à la 2e édition de la Semaine nationale du numérique qui s’est ouverte le 25 juin à Bamako.

Ce joyau architectural est bâti sur une superficie d’un hectare. Il comprend un immeuble de quatre niveaux avec des ascenseurs, des bureaux bien équipés pour les personnels et des salles de réunions ultra modernes. Dès lundi prochain, la direction générale de la SMTD-S.A et son personnel se mettront au travail dans ce nouvel immeuble.

Le directeur général de la SMTD-S.A, Cheick Oumar Traoré n’a pas caché sa satisfaction pour l’octroi de ce bâtiment neuf qui correspond selon lui, aux ambitions de notre pays pour la télévision numérique terrestre.

”Ce bâtiment devrait nous pousser au-delà de nos limites pour continuer le déploiement du réseau de la télévision numérique terrestre au Mali. L’octroi de ce building augure de très belles perspectives pour notre société qui s’amorce vers la télévision numérique terrestre totale sur toute l’étendue du territoire malgré certaines contraintes”, a dit le patron de la SMTD-S.A dans son discours. Et aux dires de M. Traoré, malgré ces difficultés, l’état d’avancement des travaux du projet TNT sont en bonne voie.

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène a accentué son allocution sur ces difficultés.

”L’inauguration du bâtiment administratif au compte de la SMTD-SA est l’illustration que le projet télévision numérique terrestre bien que buté à d’énormes embûches administratives et autres aléas divers, poursuit son processus d’exécution à pas mesurés”, a martelé en substance le ministre Ag Ilyène tout en ajoutant que ce bâtiment administratif jouxtant désormais le Centre émetteur de Kati doit être un moment d’inspiration, de galvanisation pour les travailleurs de cette société.

 

Ousmane Mahamane

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!