Téléphonie : Riposte de la vague bleue

1

MobiCash - malitel - partenariatDans sa parution du 30 juin 2014, précisement le 23e numéro, Le Témoin titrait «Noyade dans la vague Orange”. On y annonçait la “mort précoce ” de Mobi Cash. C’était mal connaître Malitel qui préparait son offensive !

Du mois de Septembre à maintenant , les rues de Bamako ont un nouvel élément.Il s’agit des kiosques Mobicash de Malitel qui envahissent tous les coins et recoins.

Contrairement à Orange Money qui a un effectif pléthorique (4 à 5 kiosques sur une même surface), Mobi Cash n’est pas dans “l’embouteillage”.

Certes, les Maliens n’ont pas encore le réflexe de solliciter les caisses bleues étant donné que depuis bientôt trois ans , ils sont en lien avec Orange Money mais, le début d’année 2015 risque d’être mouvementé. Les habitués du mobile money auront dorénavant le chois , surtout que la vague bleue continue sa communication via des spots télévisés chaque jour sur les ondes.

La noyade dans la vague Orange n’aura finalement pas lieu. Car, Malitel a su se sortir de l’humiliation et atteindre l’autre rive. Reste à savoir si Orange saura trouver une autre astuce pour neutraliser son rival historique.

I.KEITA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.