Téléphonie mobile : Orange-Mali devant les tribunaux… Malitel citée

2

Au moins deux plaintes différentes sont aujourd’hui déposées à l’encontre de la société de téléphonie orange-Mali. La première est celle de  Dr Adama Traoré, président de l’union de l’association des consommateurs du Mali, président de  la  société Laidou-Télécom et non moins commissaire à la commission dialogue et réconciliation. L’autre est  de l’Association Malienne des Revendeurs de CARTES (AMACR).

 

Le siège Orange-Mali
Le siège Orange-Mali

S’agissant de la plainte de l’AMARCR, elle a été déposée  au niveau du Tribunal de commerce. Elle a été introduite pour concurrence déloyale suite à l’augmentation du prix commercial des cartes de 1000 FCFA.  Depuis quelques temps, l’AMARCR se plaint d’une augmentation de 30 FCFA sur le prix commercial des cartes de 1000 FCFA qui était de  900 FCFA.

 

Et selon nos informations ce procès qui a commencé vendredi dernier 30 août doit se faire par correspondance. Autrement dit,  le plaignant  s’exprimera  à travers une lettre adressée au du tribunal. Et la société orange-Mali doit obligatoirement répondre dans le délai d’un mois.

 

Quant à l’autre plainte, le procès devait commencer le jeudi dernier29 août au tribunal de la C III. Pour «  mauvaise conclusion »  de dossier. L’audience a été renvoyée au jeudi 05 Septembre prochain.

 

Aux dires de Dr Adama Traoré, l’auteur de la plainte, l’affaire en question l s’articule autour d’une bagatelle  de 4 Milliards de FCFA que la fondation orange-Mali aurait gagné seulement sur les appels sur répondeur.

 

Ce jeudi 05 septembre,  la fondation Orange-mali n’est pas la seule à se présenter devant le juge. L’autre société de téléphonie appelée malitel est aussi citée dans le dossier pour les mêmes faits. Mais pour elle, le montant s’élève  à environ  162 milliards  de FCFA.

 Djibi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Aux plaignants, je dis que vous connaissez depuis longtemps ces vols. Et c’est quand ça vous touche directement que vous réagissez, quels opportunistes vulgaires.

Comments are closed.