Télécommunications, télévision et solidarité: Orange Mali fait coup double en Octobre

0

Trois mois juste après le lancement du service de Transfert International, Orange, en partenariat avec le groupe Canal+ / Canalsat offre désormais la possibilité à ses clients de se réabonner où et quand ils le veulent avec leur téléphone mobile, à zéro franc. Orange grâce à cette innovation, donne la possibilité à ses abonnés de se réabonner à partir de leur compte Orange Money.

 

 

Quand deux grandes entreprises s’unissent autour d’un projet commun, elles simplifient vraiment la vie aux clients. Les déplacements pour se réabonner à Canal+ / Canalsat sont donc terminés. En effet, l’opération intelligente conduite par ces deux entreprises a été présentée à la presse le mercredi 30 octobre, à l’hôtel Salam.

 

 

 

A ce grand rendez-vous, l’on pouvait noter la présence du Directeur Général de Orange Mali Jean-Luc Bohe, du Directeur de projet Mobile Money Canal+Afrique, Benjamin Belle, du Directeur Commercial du groupe Canal+ / Canalsat, Seydi Tall et d’autres personnalités.

 

 

Au cours de cette rencontre, le DG de Orange a déclaré «Orange réaffirme sa vision de simplifier la vie de ses clients au quotidien, à travers le réabonnement à Canal+ / Canalsat avec leurs mobiles. Désormais, grâce à cette innovation, les abonnés d’Orange pourront se réabonner à Canal+ / Canalsat simplement, depuis chez eux, avec leur mobile. Orange aide ainsi ses clients à optimiser leur temps, dans le confort et en toute sécurité».

 

 

Par ce projet, il s’agit, à partir de son mobile, avec un abonnement et un compte Orange money,  composer le 144 et suivre les instructions du message. Par ce service, «on ne peut pas changer de bouquet, on peut seulement se réabonner», a expliqué le Directeur général d’Orange Mali. Avant de préciser que «le plus important, c’est que le service est gratuit, c’est-à-dire qu’on ne paye que le coût de son abonnement».

 

 

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation  Orange Mali vient elle aussi d’apporter sa contribution, en offrant plus d’un milliard de FCFA pour accompagner, d’une part les autorités de notre pays, et, d’autre part, les associations partenaires.

 

 

C’était le mardi 29 octobre 2013 dans la salle de banquets du Centre International de conférences de Bamako. Depuis près de 20 ans, en effet, au Mali, le mois d’octobre est le mois par excellence consacré à la solidarité. L’édition 2013 tombe à pic, car, elle coïncide avec la fin de la crise politico-sécuritaire et économique que le Mali a connue l’an dernier.

 

 

Cette 19ème édition était placée sous le thème «La solidarité, support essentiel de l’action humanitaire». Etaient présents à cette cérémonie le ministre de la Culture, Bruno Maïga, le ministre du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires, Hamadoun Konaté, le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, Moussa Mara, le Directeur Général d’Orange Mali, Jean-Luc Bohé et plusieurs autres personnalités.

 

 

Au cours de cette rencontre, les activités réalisées par la Fondation Orange Mali, depuis le début de ce mois ont été présentées à l’assistance. Il ressort que, depuis 2006, Orange Mali accompagne le Gouvernement dans plusieurs domaines, plus particulièrement la santé, l’éducation  et la culture.

Toujours dans cette dynamique, la Fondation Orange Mali s’est particulièrement montrée généreuse. Elle a fait don d’un chèque de 100 000 000 FCFA au ministre de la Culture, pour appuyer la politique d’assainissement du District de Bamako, d’un montant total d’un milliard de FCFA.

Mieux encore, l’entreprise, dans sa politique de responsabilité sociale, a offert par la même occasion un autre chèque, de 15 0000 000 FCFA à la Direction Nationale du Développement Social. Ce n’est pas tout, elle a aussi gratuitement distribué aux associations partenaires un lot important de denrées alimentaires, composé de riz, de mil,  de maïs, de sucre, d’huile. Elle a aussi offert  des moustiquaires imprégnées, des cahiers, des moulins, des motopompes, des tricycles destinés aux handicapés, des kits de maraichage, le tout pour une valeur de 60 000 000 FCFA.

 

 

Face à toute cette générosité, le ministre Bruno Maiga n’a pu cacher sa joie. Il s’est dit très heureux de recevoir ce don, et a rassuré les responsables de la Fondation d’une saine et responsable utilisation et responsable.

 

Signalons qu’à la date du 31 octobre, la Fondation Orange Mali a dépensé  pour cette édition 2013 la bagatelle de milliard quatre cents millions de FCFA (1 400 000 000 FCFA).

 

 

Mohamed Naman Kéita, Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :