Malitel offre 10 nouvelles solutions à sa clientèle. Elles visent à faciliter le quotidien des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants et demandeurs de solutions de qualité. Elles ont été lancées le mardi dernier à la direction générale de la société à la faveur d’une rencontre avec la presse.
La première offre du premier opérateur global de téléphonie au Mali, Malitel, s’appelle Banbali. C’est une gamme. Elle est destinée aux clients du fixe résidentiel et composée de quatre formules. Chaque formule comprend des crédits valables vers tous les opérateurs nationaux, de l’illimité voix vers le fixe Malitel tout temps et de la connexion Wifi illimitée (uniquement pour les formules 2, 3 et 4).
Pour souscrire au service Banbali, le client doit de se rendre dans une agence. A travers sa nouvelle offre appelée doublement de débit ADSL, Malitel double gratuitement le débit ADSL de ses clients en supprimant le débit de 128 Kb/s et en créant celui de 8 Mb/s.
Ce changement de taille a pour but d’offrir une connexion Internet de bonne qualité aux clients à des tarifs avantageux. A la souscription, le client bénéficie d’une réduction de 50% sur ses deux premières factures.
Aussi Malitel offre gratuitement à ses clients une nouvelle application qui permet aux parents de filtrer les contenus indésirables sur Internet à partir d’un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Elle est appelée le contrôle parental.
Les fonctionnalités disponibles à partir du contrôle parental de Malitel sont, entre autres, la supervision web, la surveillance des réseaux sociaux, la supervision des recherches, la protection informations personnelles, etc.
Le mobile wifi ou modem wifi mobile a été aussi lancé le mardi. Il est une solution Internet sans fil haut débit jusqu’à 7.2Mb/s qui permet d’avoir une connexion Internet mobile partout, à tout moment sur les appareils tels que les Smartphones, les tablettes, les consoles de jeux et les ordinateurs fixes ou portables.
Le web SMS (ou web to SMS) est aussi une application utilisée pour envoyer des SMS à partir des bases de données clients. C’est une solution qui permet d’envoyer des SMS sur un ou plusieurs portables depuis une interface web.
Les forfaits Douman font partie des nouvelles solutions de Malitel. C’est des forfaits mobiles prépayés composés de crédit vers tous les opérateurs, de bonus vers Malitel, de volume de connexion et surtout de l’illimité appels et SMS vers un numéro favori.
Grati+ est une offre basée sur le rechargement des cartes des valeurs de 200 F et 500 F pour accéder à différents forfaits appels, SMS et volume de connexion, est désormais disponible sur Mali. Pour souscrire à cette offre, il suffit de faire *1# après le code de recharge de 200 F CFA et *2# pour 500 F CFA.
L’offre I ta do est un service qui permet à un client prépayé Malitel de faire payer ses appels par un de ses proches lorsque celui-ci accepte la sollicitation. Pour bénéficier de i ta do, on compose #555# option 5.
L’avant-dernière offre de Malitel est Kibaru. Il s’agit d’un portail pour l’accès à une panoplie de services par téléphone portable à tout moment, via le menu #555# option 6 et générant un retour par SMS en fonction de la requête émise. Grâce à Kibaru, les clients de Malitel pourront accéder à différentes informations sur la santé (pharmacies de garde, hôpitaux, cliniques, etc.), les lieux de loisirs, l’horoscope, etc.
L’activation est la dernière offre de Malitel. C’est une offre de bienvenue dans la famille Malitel avec des bonus sur la prochaine recharge, des bonus d’appel, en SMS et volume de connexion pendant 4 mois, offert désormais aux nouveaux clients du réseau Malitel.
Maliki Diallo