Le 3ème opérateur de téléphonie mobile Télécel a procédé hier jeudi 15 février à son siège à l’ACI 2000 au lancement de ses activités commerciales. C’était en présence du Président du Conseil d’Administration de Télécel-Mali Appolinaire Compaoré, du Directeur Général du groupe Planor Afrique en charge du groupe Télécel au Mali et au Burkina Faso Dimitri Ouédraogo et du Directeur Général de Télécel-Mali Souleymane Diallo. Cette opération a consisté à la vente des produits Télécel sur le marché malien. Pour cette occasion, des téléphones Smartphone ont été offerts aux 500 premiers clients par les responsables de la société.
Pour l’ouverture de ses activités commerciales, le troisième opérateur de téléphonie mobile au Mali Télécel a procédé hier jeudi 15 février à son siège à ACI 2000 à la vente de ses produits à sa clientèle. Pour ainsi faire plaisir à ses clients, le troisième opérateur de téléphonie mobile a offert des téléphones gratuits aux 500 premiers clients de la journée. Les deux premiers clients de la journée à savoir Adama Diakité et Koumbeli Samaké ont reçu chacun un téléphone et une puce Télécel des mains du président du conseil d’administration de Télécel Apollinaire Compaoré.
« C’est vraiment contribuer pour tous les Maliens pour que le téléphone revienne plus moins cher qu’avant. On est venu au Mali pour offrir plus et on va offrir plus», s’est-il réjoui. Et le directeur général de Télécel-Mali Souleymane Diallo d’ajouter : « Aujourd’hui nous avons voulu faire plaisir à la population et aux consommateurs. Pour cela, nous offrons des téléphones gratuits pour les 500 clients de la journée. Il s’agit juste d’acheter une SIM, unepuceTélécel qui est vendue à 500 FCFA et qui comprend 4500 FCFA de crédit offert avec 50 sms ».
A l’achat de cette puce poursuit-il, le client reçoit un smartphone qui lui permet de se connecter à internet sur le réseau Télécel.
Le directeur général du groupe Planor Afrique en charge du groupe Télécel au Mali et au Burkina Faso Dimitri Ouédraogo a remercié le gouvernement malien pour leur avoir permis de s’installer au Mali.
« Le message principal aujourd’hui, c’est d’abord traduire tous nos remerciements à l’endroit du peuple frère malien, du gouvernement malien qui a donc bien voulu nous faire confiance pour que nous puissions donc apporter également notre touche à ce marché malien de télécommunication » a-t-il souligné. Le plus important aujourd’hui dit-il, c’est que les Maliens vont pouvoir, à compter d’aujourd’hui, passer des appels à des tarifs beaucoup plus intéressants puisque pour le lancement, la tarification que Télécel offre est de 1 F la seconde vers tous les réseaux.
« Le marché malien des télécommunications est un marché dynamique où il y a une forte attente. Nous allons contribuer effectivement à améliorer le jeu de la concurrence en mettant les services qui sont très compétitifs et qui vont donc améliorer et soulager la vie de la population malienne », a conclu le directeur général Planor Afrique Dimitri Ouédraogo.
Koumbeli Samaké, deuxième cliente de la journée, bénéficiaire d’un smartphone et d’une puce Télécel a invité les autres clients à venir acheter la puce Télécel. Elle a aussi invité les responsables de Télécel à réduire le coût de la consommation et de la connexion avant de souhaiter bonne chance au troisième opérateur de téléphonie mobile au Mali.
Almihidi Touré