Télécommunication : SOTELMA-Malitel offre 10 nouvelles options innovantes à sa clientèle

0

« Innover pour faciliter la vie quotidienne et le travail aux millions d’abonnés Malitel et baisser les prix pour rendre accessibles les produits Malitel aux personnes à faible revenu», tels sont, selon le directeur de la Sotelama-Malitel,  les deux objectifs clés recherchés par le premier opérateur de télécommunication globale au Mali au profit de sa clientèle. C’est dans cette dynamique que la Sotelma-Malitel sous le leadership éclairé de son directeur général, Mohamed Morchid, a décidé de mettre à la disposition de sa clientèle dix (10) nouvelles offres dénommées les nouvelles solutions Malitel.

Il s’agit de entre autres de  la Gamme Banbali, l’option Doublement de Débit ADSL, le service contrôle parental, le gadget Wifi mobile, l’option Web to SMS, l’option forfait Douman, l’option Grati+ (plus), le service ‘’ITA DO’’, l’option Kibaru et l’offre Activation. Dix nouvelles offres, qui selon le DG de la SOTELMA-MALITEL, Mohamed Morchid, prennent  en compte les attentes de toutes les composantes de la société.

Une affirmation confirmée par  Abdel Fata Ben Moukadem, le chef du département des ventes de la SOTELMA-MALITEL, qui à travers une vidéo de projection a expliqué  jusque dans les moindres détails, les avantages et les modalités de fonctionnement et/ou de souscription aux nouvelles offres, aux hommes de média conviés pour l’occasion.

Des innovations à gogo et 3% de part au PIB

A en croire ses explications,  la première offre, à savoir la Gamme Banbali est une offre destinée aux clients disposant du téléphone fixe résidentiel. Une offre qui dit-il, permet à toute de la famille de passer des appels gratuits vers les fixes Malitel et les autres réseaux nationaux. Mais aussi les formules 2, 3, et 4 qui donnent l’accès une connexion WIFI illimitée.

Quant à la seconde offre dénommée ‘’Doublement de débit ADSL’’ comme son nom l’indique permet aux clients de la SOTELMA-MALITEL d’avoir accès à une bonne connexion internet à moindre coût.

Pour preuve, le tarif de 256 Kb/s est passé de 19 900 FCFA à 9. 900, celui de 512 kb/s est passé de 35 000 FCFA à 19 000 FCFA, celui 1Mb/s est passé de 90 000 FCFA à 35 000. Tandis que celui de 2Mb/s qui était cédé à 160 000 FCFA est passé à 90 000 FCFA, et celui de 4Mb/s est passé de 280 000 FCFA à 160 000 FCFA. Mais aussi la SOTELMA-MALITEL propose, désormais à sa clientèle qui exprime un fort besoin d’accès à internet une offre de 8Mb/s au prix de 280 000 FCFA.

Mieux la Sotelma-Malitel, en offrant à sa clientèle l’accès internet à des tarifs défiant toute concurrence s’est aussi soucieux de la sécurité des utilisateurs du web, notamment les jeunes.

Gratuitement offert par Malitel, le service contrôle parental permet aux parents de surveiller leurs enfants en filtrant les contenus indésirables sur internet à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou un smartphone. Et ce grâce à une application téléchargeable sur le site de Malitel.

Au nombre des nouvelles innovations figure aussi, un nouveau gadget dénommé ‘’Mobile Wifi’’ un modem qui donne la possibilité de connecter jusqu’à dix appareils en même avec débit atteignant jusqu’à 7.2Mb/s.

Des offres auxquelles s’y ajoutent le service Web to SMS qui permet d’envoyer des SMS à un ou plusieurs téléphones depuis une interface web, le service ‘’Kibaru’’ qui permet aux clients Malitel d’avoir accès à des infos sur la santé, les espaces de loisir, des horoscopes entre autres. Quant au service ITA DO ou solidarité, explique Abdel Fata Ben Moukadem, le chef du département des ventes de la SOTELMA-MALITEL, il permet à un client prépayer Malitel de payer les appels de ses proches en cas de sollicitation. Les options Granti + (plus), et Forfaits Douman quant à elles offrent des unités de communication téléphonique et des forfaits internet à des conditions très avantageuses.

Selon le directeur général de la Sotelma-Malitel, ces dernières innovations n’ont qu’un seul but : satisfaire une clientèle qui veut plus et à moindre frais.

« Aujourd’hui Malitel est le choix de millions de Maliens. Nous sommes le premier opérateur global de télécommunication au Mali et nous participons de manière significative au développement économique et social du Mali à travers la création de milliers d’emplois directs et indirects et la contribution inestimable au budget de l’Etat», soutient le DG Mohamed Morchid. Qui poursuit que le partenariat stratégique de la Sotelma-Malitel, avec Maroc Télécom l’un des plus grands leaders du secteur en Afrique a permis la réalisation de bonnes performances sur divers plans. « Avec 8 millions de clients Malitel est passé en quelques années d’une part de marché de moins de 20% à 45% cette année. En terme de couverture mobile 2G, nous servons environ 80% de la population » a-t-il révélé. Avant d’ajouter que le réseau Malitel qui dispose de fibre optique longue de près de 3 000 km couvre en connexion 3G toute la ville de Bamako et les chefs lieu de région.

Avec 600 emplois directs et 500 000 emplois indirects, et une contribution de près de 3% au PIB, selon son DG Mohamed Morchid, la Sotelma-Malitel est un acteur majeur du développement économique.

« Pour réussir ce challenge,  nous avons pris en compte les attentes de nos clients qui se résument en une phrase ‘’nous voulons plus et moins chère’’ » a-t-il indiqué.  Selon lui, satisfaire le mieux les besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante, tel est le souci principal du premier opérateur global de télécommunication au Mali, Sotelma-Malitel.

« Dans le monde d’aujourd’hui où tout va très vite avec l’ère du numérique, nous avons ceux qui parlent, ceux qui agissent  et ceux qui montrent la voie. Et vous comprendrez aisément que nous nous positionnons dans la 3ème catégorie » a-t-il conclu.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :