L’on ne tarit jamais d’éloges lorsqu’il nous faut dresser une liste des ouvres de bon samaritain de la Société de Téléphonie Mobile SOTELMA-Malitel. De sa forte implication lors de la CAN 2013 avec plus de 120 cadeaux aux pronostiqueurs (Wassa Internet, Wassa Voix, Modem wifi, les clés 3 G+) en passant par le soutien apporté à l’ORTM lors des événements du 22 mars 2012, sans oublier les multiples dons aux sinistrés des inondations du 28 août dernier à Bamako. Mieux, la grande mobilisation de ladite Société lors de l’investiture du Président IBK qui avait comme invité d’honneur le Roi Mohamed VI.
Pour mémoire, SOTELMA-Malitel à l’œuvre
Ainsi, avec les événements du mois de Mars 2012 la SOTELMA- MALITEL a procédé à la remise de matériels informatiques à l’ORTM. C’était suite au saccage des locaux de la chaine nationale.
Avec les inondations du 28 août dernier, l’Entreprise citoyenne n’a pas dérogé à la tradition. Au contraire, c’est le D.G de la SOTELMA accompagné de tout son staff qui a rendu visite aux sinistrés qui avaient élu domicile dans les écoles. SOTELMA les a consolés ce jour là avec des denrées alimentaires d’une valeur de 10 millions de Francs CFA.
Le 12 octobre dernier, MALITEL a organisé une cérémonie de remise de cadeaux aux heureux gagnants de la tombola Tabaski et de la rentrée scolaire. C’était au Stade municipal de la Commune III sous la présidence de M. Sidi BEN ZACOUR, Directeur commercial de SOTELMA-MALITEL. Dans le décor, on notait ce jour là, la présence remarquable du représentant du Maire de la commune arborant le tricolore national, du chef de quartier, du personnel de la SOTELMA et plusieurs participants venus donner un éclat particulier à la fête.
Le bonheur se lisait à grandes lignes sur les visages orientés vers la soixantaine (60) de têtes de béliers bien gras. Dans le public, plusieurs élèves étaient présents pour recevoir leurs cadeaux. Ils bénéficient ainsi de 60 kits scolaires dont la valeur estimée pour chacun est de 100.000 Francs CFA. Pour toute solution à la période de grande chaleur, la Société SOTELMA-MALITEL a prévu à ses abonnés six (6) réfrigérateurs. Avec comme d’habitude des motos Djakarta et des téléphones portables.
En effet, c’est au nom du Directeur général de la Sotelma-Malitel et de l’ensemble de ses collaborateurs, que M. Sidi BEN ZACOUR a adressé les meilleurs vœux à tous les participants. « Nous voici une fois de plus réunis dans le cadre de la cérémonie de remise des lots de la tombola Tabaski et la rentrée scolaire. Nous remercions nos clients de leur confiance à Malitel. La marque Malitel, c’est la garantie d’offrir aux membres actuels et futurs de notre grande famille des produits et services de qualité qui répondent à leurs ententes spécifiques à des prix abordables », a-t-il dit.
Remise de lots et les témoignages
A l’occasion de cette cérémonie de remise de lots, l’ambiance était de taille avec la prestation de la cantatrice ASTAN KIDA, d’un groupe de supporteur des aigles du Mali, et des jeux de compétitions entre les enfants.
Pour la remise de cadeaux, c’est de la main du Directeur Commercial de la Sotelma-Malitel que Mamadou Dolo Simpe, un heureux gagnant de la tombola a pris la corde de son bélier. « Un mouton, c’est le meilleur cadeau pour la fête de Tabaski. Je demande à tous les Maliens d’utiliser le réseau Malitel, j’ai été d’ailleurs surpris quand on nous a appelés pour dire que nous avons gagné après le tirage au sort », a-t-il affirmé.
Ensuite c’était le tour du représentant de M. Olivier SOUCARE, Dg du Ester Travel de recevoir des mains du chef du village de la commune III une moto Djakarta.
Gaye Traoré, représenté par Adama Traoré a remporté le premier réfrigérateur. « On se souciait de comment conserver le reste de notre viande, mais je crois qu’avec ce réfrigérateur il n’y a plus de souci », a déclaré M. Traoré.
L’honneur était revenu au Directeur Administratif et Financier de l’operateur M. Jaoud HMAMED de procéder à la remise des kits scolaires au représentant de Kaly BAGAYOGO.
Sur le plan sportif, Malitel reste le partenaire privilégié du sport malien via sa collaboration avec le CNOSM composé de treize fédérations.
Enfin, la SOTELMA SA vient d’organiser une formation de trois jours à l’endroit de la presse malienne afin de renforcer les capacités des hommes de medias dans l’objectif d’informer correctement leurs lecteurs.
Idrissa I. MAIGA