Suivi conso d’Orange-Mali : Une innovation vouée à l’échec ?

0

En lançant le 05 Octobre dernier, son nouveau service de facturation des communications, la société de téléphonie mobile « Orange Mali » croyait satisfaire davantage sa clientèle, mais c’était sans compter avec la compréhension de se clients. Pour un bon nombre de clients de la société Orange Mali, cette nouvelle façon de facturer les communications n’est pas la bienvenue. Le suivi consommation est bien, mais le hic est que souvent même sans communiquer on perd des crédits. Et avec ce nouveau système, nombreux clients trouvent que Orange Mali est chère. Car, pour eux, ils auraient compris qu’une minute de communication à Orange Mali coûte plus de 100FCFA. Aussi les clients disent ne pas comprendre quand ils apprennent à la télé et sur les antennes des radios, que la minute coûte moins de 100FCFA et trouver que dans l’application tel n’est pas le cas, alors…

 

 

Eh bien, ils sont nombreux à clamer qu’ils sont trompés par Orange Mali, quant au coût de communication par minute. Par ailleurs certains clients de la société Orange Mali, trouvent que les multiples SMS qu’ils reçoivent après chaque communication deviennent de plus en plus gênant voir agaçant. Cependant, ils sont très nombreux également parmi les clients, à saluer la performance et l’efficacité des réseaux d’Orange Mali.

Présent presque dans la quasi-totalité des villes, villages, hameaux et autres endroits recalés du pays, Orange Mali se devait et ce sur la base des propos soutenus par plusieurs personnes, revoir sa façon de facturation et aussi revoir le coût des appels, que certains trouvent qu’il est trop cher pour le malien moyen. Et des clients de soutenir que les innovations sont les bienvenues, mais quand on veut innover, il faudra innover pour satisfaire la clientèle. La récente innovation opérée au sein d’Orange Mali, ne semble pas être du goût d’une grande majorité de sa clientèle. Donc, il faudra au plus vite remédier à…

Pour ce faire, nul doute qu’il appartient désormais au PDG et à tout le personnel dirigeant de la société Orange Mali, de revoir le tir et certainement chercher des voies et moyens pour donner plus de satisfaction à la clientèle de la Société. Notons que les personnes interpellées par les clients d’Orange Mali sont les responsables du service Marketing : Wilfried Yver (directeur marketing) et Mme Sangaré Coumba Keïta (directrice de la communication et des relations publiques)

Pour leur part certains clients (dans le même ordre d’idées) ont interpellé le chef du service communication, Racine Thiam. De ces interpellations, nous croyons fermement que la société Orange Mali reverrait le tir à la grande satisfaction de sa clientèle.

 

Oumar Fatogoma Dembélé

 

Stagiaire


Commentaires via Facebook :